31-03-2019 00:00 - Brakna : Démarrage de la première édition du festival culturel d’Aleg

Brakna : Démarrage de la première édition du festival culturel d’Aleg

AMI - Les festivités commémoratives de la première édition du festival d’Aleg pour la culture et les traditions ont débuté, vendredi soir, dans la capitale du Brakna, à l’initiation de l’association "Tous pour la construction de la ville d’Aleg" et sous le thème : l’unité nationale : gage de développement.

D’une durée de trois jours, le festival comporte des exposés, conférences et soirées artistiques sur le thème, l’unité nationale.

La manifestation a pour objectif de jeter la lumière sur le vrai visage de la ville et de sortir son patrimoine et celui du Brakna dans son ensemble du cercle de la léthargie et de l’oubli, d’une part, et faire revivre son passé radieux, d’autre part.

Supervisant l’évènement, au nom du ministre de la culture, le wali du Brakna, M.Mohamed Cheikh Ould Soueidi, a précisé que le festival offre une opportunité annuelle pour la promotion et la vulgarisation de la culture de la zone et du patrimoine culturel national dans son ensemble.

Il a ajouté que le festival se tient à un moment où le pays connait un bond qualitatif dans les différents domaines : culturel, politique, économique et social, lui permettant d’occuper la place qui lui convient dans le concert des nations.

Le wali a enfin salué les efforts du comité de supervision de cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre de l’application des directives clairvoyantes du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à développer et à valoriser notre patrimoine culturel ancestral.

Pour sa part, le directrice du festival, Mme Aichettou Sidibé, elle vivement salué la présence massive des habitants de la ville et leur contribution significative au succès du festival dont la première édition sera axée sur la production locale afin de l’a valorisée et d’y faire profiter les habitants de la zone.

L’Assistance a suivi, en marge de la cérémonie d’ouverture, des lectures poétiques, des séquences musicales et des sketchs glorifiant l’unité nationale.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de l’adjoint du hakem d’Aleg et celui du maire de sa commune ainsi que les chefs des services régionaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1938

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)