03-04-2019 14:36 - Mauritanie : l’opposition menace de boycotter la présidentielle

Mauritanie : l’opposition menace de boycotter la présidentielle

Alakhbar - L'alliance électorale de l'opposition mauritanienne a menacé de boycotter les élections présidentielles de 2019 en guise de protestation contre la composition de la CENI (Commission électorale nationale indépendante).

« Excepté un seul, tous les autres membres de la CENI, appartenaient à des partis soutenant le candidat (du pouvoir) Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed El Ghazouani », ex-chef d'état major des Armées, a dénoncé le chef de la coalition de l’opposition, Mohamed Ould Mouloud, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi à Nouakchott.

L'opposition se dit toutefois prête à accepter un compromis suivant des solutions juridiques de la question de la composition de la CENI.

Cette réaction de l’opposition intervient après la proposition du ministre de l'Intérieur, Ahmedou Ould Abdalla, d’élargir la CENI en y ajoutant deux nouveaux nombres de l’opposition et en réduisant son mandat à deux ans.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2740

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • El Houssein (H) 03/04/2019 17:46 X

    le boycott de l'opposition est un grand vœu de la Majorité actuelle. Ainsi, le terrain sera vide pour faire passer son candidat au premier tour. L'opposition mauritanienne n'a pas malheureusement tiré leçon des élections gambiennes et congolaises. le peuple mauritanien préfère un consensus sur que plusieurs têtes éparpillent les efforts des uns et des autres. S;il n'est pas tard, l'Union fait la force.

  • lass77 (H) 03/04/2019 16:39 X

    Il n'existe pas d'opposition en Mauritanie. cet enfumage n'a que trop duré.