09-04-2019 21:04 - Mahmoud Dicko face au pouvoir : IBK implique urgemment le président de la Mauritanie

Mahmoud Dicko face au pouvoir : IBK implique urgemment le président de la Mauritanie

Mauriweb - Les derniers jours ont été très mouvementés au Mali. Une partie des maliens a exprimé une vive colère et des exigences précises à l’endroit du chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita le vendredi dernier.

En réponse à cela, après avoir déploré certaines déclarations tenues par l’imam Mahamoud Dicko, le chef de l’Etat s’est résigné à rencontrer tous les leaders religieux hier soir. Mais selon nos sources à la présidence, la crise est loin d’être apaisée.

C’est ainsi qu’en prélude au voyage de restitution de l’imam Mahamoud Dicko chez le Chérif de Nioro du Sahel, Ibrahim Boubacar Keïta aurait enclenché le président mauritanien afin qu’il envoie une mission de bons offices ce jour 09 Avril 2019 au Chérif de Nioro pour une sortie de crise.

La source de cette nouvelle aspiration populaire n’a son équilibre qu’au niveau de Bouyé Haïdara.

Contrairement à 2013 où ces mêmes leaders s’étaient publiquement assumés pour voter et faire voter en faveur du président actuel, ils comptent faire rectifier le tir afin de ne pas être condamnés par l’histoire.

Le chef de l’Etat n’a pas visiblement cerné la tension qui habite ces millions de maliens prêts à braver l’impossible.

http://bamada.net



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3870

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Askatasuna (F) 10/04/2019 01:18 X

    HOOH!! BOOYS!! Voilà le Khomyni du Mali! Gare à ceux ou celles qui ne rentreront pas dans les rangs! Le danger du Jihadisme! il réclamme le retrait des troupes étrangères au Mali pour mieux asseoir son idéologie islamique. Il oublie que sans les forces françaises il serait dans l'autre monde! HOOH!! BOOYS!!!