10-04-2019 00:31 - La Turquie dénonce la décision américaine contre les Gardiens de la Révolution iraniens

La Turquie dénonce la décision américaine contre les Gardiens de la Révolution iraniens

Le Figaro - La Turquie a condamné aujourd'hui l'inscription par les Etats-Unis des Gardiens de la Révolution iraniens sur la liste des «organisations terroristes», estimant que cela créera de l'«instabilité» dans la région.

La décision prise à l'encontre de «l'armée officielle de l'Iran (...) est incompréhensible», a réagi devant la presse à Ankara le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu «Ce genre de décision va ouvrir la voie à l'instabilité dans notre région», a-t-il encore dit.

De manière plus générale, le ministre a aussi critiqué les sanctions «partiales» imposées par les Etats-Unis à l'Iran et les «pressions» qu'il exercent sur d'autres pays pour qu'ils fassent de même.

Les Américains ont placé hier les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique du régime iranien, sur leur liste noire des «organisations terroristes étrangères». L'Iran a immédiatement dénoncé un «dangereux fiasco des Etats-Unis dans la région» et a annoncé désormais considérer le «régime» américain comme un «Etat parrain du terrorisme» et les forces américaines au Moyen-Orient comme des «groupes terroristes».

Les Gardiens de la Révolution iraniens sont une armée parallèle dont l'influence s'étend au-delà de la seule sphère militaire, jusque dans l'économie et en politique.

Le Figaro avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1530

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 10/04/2019 07:27 X

    Les Arabes et les Hébreux se félicitent de cette décision illégale, les Turcs et les perses se solidarisent. On comprend bien à quoi s'attendre si les sémites s'allient. Bref une région à mettre au chaos.