16-04-2019 22:30 - Ghazouani : "Peine perdue de remettre en question mes relations avec le Président Ould Abdel Aziz"

Ghazouani :

Alakhbar - "Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz est mon Président comme c’est le vôtre, mais il est mon ami voire même mon frère", a dit le candidat à l’élection présidentielle et ex ministre de la Défense, Mohamed Ould Cheikh Ould Mohamed Ahmed Ghazouani.

Le candidat a tenu ces propos dans un entretien accordé au site d'informations Maurinews Online, précisant qu’il est peine perdue de remettre en question ou de douter de ses relations avec le Président Ould Abdel Aziz.

Mes liens avec le Président sont vieux de 40 ans et n’ont jamais souffert de défaut, a-t-il ajouté, affirmant que ces relations sont bâties sur la sincérité et la fidélité.

Il a évoqué par ailleurs dans l’entretien précité les rapports de sa candidature avec l’armée, sa tournée à bord d’un hélicoptère militaire, de la place des intellectuels et de liberté de la presse ainsi que de la défense et de la sécurité, entre autres.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 4046

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • siranguedou (H) 17/04/2019 13:32 X

    Pas étonnant M. Ghazouani que vs teniez de tels propos vis-à-vis de votre mentor Aziz….Tout le monde sait que c’est dans l’Armée, cette grande-muette, que l’on retrouve le plus la sincérité et la fidélité aveugle. Aziz et Ghazouani, c’est l’amitié du « bon » et de la « brute », le pot de terre et le pot de fer !!!! Donc ceux qui comme moi rêvons d’un changement radical de système, d’une bonne cohabitation et unité nationale, d’une bonne gouvernance gestion des richesses de ce pays ….devront encore attendre longtemps et garder leur mal en patience. Wa Salam !!!!!

  • mystere1 (F) 17/04/2019 11:55 X

    s'en est une bonne chose de témoigner son amitié vieux avec MOAZ, mais ce n'est pas ça le plus important pour nous tous, au contraire cette amitié personnelle et professionnelle inquiète les gens, car on les considère comme des frères jumeaux dans la politique et mentalité militaire, sauf qu'à la difference l'un est fougueux, brutal, et l'autre est taciturne, posé, mais aussi s'en est autre chose que de régner, maintenant reste à savoir comment ce dernier succédera son ami-frère dans la manière de diriger les mauritaniens!, c'est un suspens et question que se pose tout le monde, Dieu Seul Sait !, ainsi tout ce que nous souhaitons, c'est une bonne gouvernance future et qu'Allah nous Sauve des tyrans, car IL Est Le Meilleur des tyrans (Ya Moutajabir) !

  • bleil (H) 17/04/2019 11:12 X

    Honni soit qui mal y pense ! les putschistes se connaissent, se craignent et complotent ensemble ...la passation de service est engagée, mais la Mauritanie profonde s'opposera à cette mainmise néfaste qui a tout saccagé dans le pays !

  • pyranha (H) 17/04/2019 09:21 X

    Je crois que ce Mr n'a pas de conseiller en communication ou bien qu'il ignore mm ce que cela signifie pour un candidat aux présidentielles. ayant la culture de la dictature comme son ami ,il n'a aucun souci de décourager les potentiels électeurs pour son incorrection dans le langage .Étant convaincu que par A ou B il sera président, donc il s'en contrefiche de la tenue de courtoisie et de la diplomatie .

  • pyranha (H) 17/04/2019 09:08 X

    Ce taciturne rompu aux magouilles (***) se contredit quotidiennement . Quand les gens qui veulent le supporter disent qu'il est l'homme de la rupture ,lui confirme qu'il est le verso de Aziz et que c'est son ami intime , les mm caractères,les mm habitudes ,les mm coutumes donc les mm mensonges et trahisons .Ce pays étant maudit par le bon Dieu,il ne nous infligera que de médiocres et sans personnalité comme président.

  • Ahmedabdallah (H) 17/04/2019 00:27 X

    Seykine! C'est vraiment triste! Médiocre Ghazouani incolore indolore et sans saveur, de grâce , arrêtes de cacher derrière la jupe de papa AZIZ! C'est honteux! Tu ne te rends même pas compte que tu es en train de dire que que sans l'aide du dictateur, spécialiste du vol des élections, tu ne seras jamais président de la république que tu admets du coup être une république bananière! Au lieu de tenter de séduire le peuple mauritanien pour lequel tu n'as visiblement aucun respect! C'est mesquin et lamentable come comportement!

  • Politicard (H) 17/04/2019 00:05 X

    Il faut arrêter de te faire la mauvaise publicité avec cette amitié de Cow-Boy et superficielle, donc tu es le candidat d’Aziz, vraiment tu es mal barré de te voir comme celui qu’Aziz envoie, alors nous avons toujours penser que votre sérieux dans le discours pouvait nous guidés. Quelle déception et quelle malchance, pour le peuple mauritanien qui pense qu’une rupture était possible avec le nouveau.

  • leguignolm (H) 16/04/2019 23:24 X

    Je ne peux pas être plus royaliste que le roi, tout de même je vous exhorte de bien méditer à chaque moment que tu te retrouve seul dans ton isolement sur cette phrase de ton ami : « Il dit qu’il n’est pas né pour échouer ».

  • Menhoum (H) 16/04/2019 23:13 X

    Alors vous êtes dans quelle carte ?

  • medabdul (H) 16/04/2019 22:52 X

    oui honnête et franc......mais attention le pouvoir n'a pas d'amis.