20-04-2019 21:00 - AJ Auxerre : Abdoul Ba de retour à l’entraînement

AJ Auxerre : Abdoul Ba de retour à l’entraînement

FFRIM - Éloigné des pelouses depuis plus de quatre mois en raison d’une blessure à la cuisse gauche, Abdoul Ba a repris l’entraînement collectif avec son club de l’AJ Auxerre.

C’est une nouvelle qui devrait ravir le public sportif mauritanien, et surtout, le rassurer à un peu plus de deux mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Éloigné des terrains depuis début novembre, le capitaine des Mourabitounes a repris le jeu collectif avec le groupe professionnel de l’AJ Auxerre.

Victime d’une déchirure au quadriceps gauche à l’entraînement, Abdoul Ba (25 ans) n’a plus rejoué avec la formation bourguignonne depuis le 31 octobre en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue face à l’OGC Nice.

Sa dernière apparition sous les couleurs nationales remonte au 16 octobre contre l’Angola à Nouakchott (1-0). Le défenseur central devait effectuer son retour avant la trêve fin décembre, mais une rechute l’a une nouvelle fois écarté des pelouses.

Absent depuis plus de quatre mois, l’international mauritanien a réintégré l’équipe première de l’AJA début avril. Après une très longue période durant laquelle il s’est soigné à Auxerre et à Clairefontaine avant de suivre une reprise individualisée.

S’il a recommencé à s’entraîner avec ses coéquipiers, Abdoul Ba n’a pas été retenu par Cédric Daury parmi les 18 joueurs convoqués pour la réception du FC Sochaux-Montbéliard, demain vendredi. Quatorzième au classement après trente-deux journées (35 points), l’AJ Auxerre est en pleine lutte pour le maintien en Ligue 2 française.

En Mauritanie, les supporters espèrent un retour du capitaine des Mourabitounes avant la CAN prévue en Égypte (du 21 juin au 19 juillet). La sélection mauritanienne coachée par Corentin Martins se trouve dans le groupe E avec la Tunisie, le Mali et l’Angola.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FFRIM
Commentaires : 0
Lus : 1005

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)