23-04-2019 21:00 - Réunion du comité ministériel de modernisation des villes de la vallée

Réunion du comité ministériel de modernisation des villes de la vallée

Essahraa - Le Premier ministre, M. Mohamed Salem Ould Béchir, a présidé, mardi matin 23 avril courant, dans la salle de réunions du Premier ministère à Nouakchott, une réunion de la commission ministérielle chargée de la modernisation de la ville de Sélibaby.

La pose de la première pierre du projet d'extension et de modernisation de la ville de Sélibaby a été lancée en juin 2015, sous la supervision du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le projet visait dans un premier temps, le lotissement des zones habitées afin d'assurer davantage la fluidité de la circulation routière et l'accès aux services de base tels que l'électricité et l'eau.

Il permettra dans une seconde étape une extension de la ville aux zones non exposées aux inondations.

Le plan de modernisation de la ville couvre 1.800 ha et comporte 5.634 terrains à usage d'habitation et 1.066 parcelles destinées aux activités commerciales en plus de réserves foncières pour les équipements collectifs et les édifices administratifs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2412

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • pyranha (H) 24/04/2019 09:57 X

    koccboundaw vous avez absolument raison.Dés qu'on voit le titre de l'article ,on comprend l'arnaque qui est derrière .Les malpropres négros au service de l'arbitraire vont prendre cette bêtise comme argument.Dommage !!

  • ikslebart (H) 24/04/2019 09:28 X

    C'est la période des corruptions électorales: - Recrutement ou régularisation de la situation de milliers fonctionnaires - distributions de terrains - constructions de digues et petits barrages - promotions de quelques agents de l'état. etc... Des misérables réalisations dans un pays qui regorge de ressources naturelles.

  • boubou_kibili (H) 24/04/2019 07:55 X

    Nous ne voulons pas des actions prises à deux encablures des élections pour faire bin bin. Nous ne voulons plus de ce régime qui a divisé tous les mauritaniens depuis une décennie alors qu'il se disait venu faire le contraire et maintenant il se fait remplacer. Alors nous ne voulons ni de ses Sozi de quelques bords qu'ils soient. il y'a mieux à faire pour réconcilier les mauritaniens c'est au moins de faire des élections transparentes et que le meilleur candidat gagne et cet objectif or cela est dejà raté....

  • koccboundaw (H) 23/04/2019 23:00 X

    Refusez c'est un appât pour les élections. Passées celles ci le projet sera rangé aux oubliettes. Depuis 2015 la posé de la première pierre c'est maintenant qu'on l'actualise. Réveillez vous habitants de la vallée..