25-04-2019 14:33 - Communiqué de presse : Tasiast sponsorise le Marathon de Nouadhibou pour une neuvième année

Communiqué de presse : Tasiast sponsorise le Marathon de Nouadhibou pour une neuvième année

Tasiast Mauritanie - Tasiast Mauritania Limited S.A. (TMLSA ou Tasiast) a soutenu le Marathon International de Nouadhibou pour une neuvième fois. La société a donc dès la 8e édition, décidé de parrainer l’évènement sportif en ouvrant à une large participation de ses employés.

Dans le cadre du programme intitulé les ‘Ambassadeurs de Tasiast’, plus d’une trentaine d’employés de Tasiast et de ses prestataires sous contrat ont participé à l’évènement, parmi lesquels 25 coureurs qui se sont fièrement lancés dans la course.

Tasiast fournit logement et commodités d’usage au personnel ainsi mobilisé, tout comme elle met aussi à disposition des participants inscrits à la course, une ambulance ainsi qu’un infirmier pour les premiers secours. Le parrainage de Tasiast est de même fort apprécié pour ses distributions d’eau, de barres de chocolat ou autres gratuités à l’arrivée.

Tout en défendant les couleurs de Tasiast, de nombreux employés ont donc démontré leurs capacités sportives tout en apportant d’un même geste une présence et contribution plus directe au Marathon. La surprise a aussi été grande à l’annonce des vainqueurs du Marathon.

Un membre du personnel médical d’International SOS (Intl. SOS, Société prestataire de services médicaux et de sécurité au travail de la clinique de Tasiast), a dès son premier essai à Nouadhibou, remporté une seconde place sur le podium!

"Nous sommes fiers de ce succès!", s’est aussi exclamée Meima Mahfoudh, la Directrice de la Clinique de Tasiast sollicitée par l’équipe sponsor dans le cadre d’une contribution. Tasiast a en effet sponsorisé le marathon dans le cadre de son action pour un mode de vie sain, et l'équipe de soutien a saisi l'occasion de ce marathon, qui comprenait aussi cette année diverses options, tel qu'une course pour personnes handicapées soutenue par l’organisateur et une course de 5km pour les plus jeunes».

L’ensemble des membres de la délégation représentés dans le cadre de cet évènement sportif international par Mr. Brahim Mbareck, Vice Président, Relations Extérieures; Mme Halima Ba, conseillère en santé publique et Mr. Jibryl Sy, Directeur des Relations Gouvernementales, ont de même enfin été unanimes pour conclure, avec l’équipe sponsor et les dirigeants de Tasiast: «C'est l'effort collectif de toutes les personnes impliquées pour en faire une réussite et ce, avant même de remporter une médaille. Félicitations aux gagnants, comme à tous les autres coureurs et à toute l’équipe de soutien qui a travaillé sans relâche pour que cela se produise.»

Nouakchott, Mauritanie - 25 avril 2019

Contact : Tasiast_Communications@kinross.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2264

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 25/04/2019 15:38 X

    Ce n'est pas organiser des Marathons qu'on attend de Tasiast en Mauritanie mais plutôt participer au développement de la Mauritanie par des investissements également dans l'interieurement du pays. Il faut se debarasser de cette culutre d'égoisme et d'hypocrisie. Les richesses exploitées par Tasiast se trouvent au Nord de la Mauritanie mais appartiennent à tous les Mauritaniens sans exception donc il faut aussi investir au reste du pays bien que ce n'est le soucis de l'Etat qui amplifie cet égoisme de repartition des richesses. Une richesse exploitée à Néma, zouerate, Kaedi ou Rosso appartient aussi à tous les mauritaniens. On constate ce fossé en Mauritanie et meme les multinationales s'y mettent alors elles ne comportent pas ainsi en occident.