30-04-2019 22:51 - Gouvernement/Opposition : reprise des contacts sur le remaniement de la CENI

Alakhbar – La commission de l’Alliance Electorale des partis de l’Opposition a repris mardi 30 avril 2019, ses rencontres avec le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation, Ahmedou Ould Abdallah.
La Commission a remis pour la circonstance au ministre une proposition, où elle accepte la recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante, posant comme condition, l’entrée de trois membres représentant son pôle au sein du Comité des sages de cette instance, demandant également son implication dans les sous-commissions centrales et régionales.
Les négociations entre le gouvernement et l’opposition se sont arrêtées depuis plus d’une semaine, après le refus des Pouvoirs Publics d’accorder 5 sièges à l’opposition au sein du Comité Directeur de la CENI.
L'opposition manifeste ses inquiétudes quant à la fraude électorale et accuse l’actuelle CENI d’être rangée du côté du candidat Mohamed Ould Ghazouani, soutenu par les partis de la Majorité, alors que le gouvernement rassure régulièrement par la voix de son Porte-parole, sur l’organisation transparente des futures élections présidentielles.
La Mauritanie vivra le 22 juin son scrutin universel portant sur l'élection d’un Président pour 2019, avec déjà 8 candidats engagés dans le marathon présidentiel.
Traduit de l’Arabe par Cridem
https://alakhbar.info/?q=node/17398