30-04-2019 22:51 - Gouvernement/Opposition : reprise des contacts sur le remaniement de la CENI

Gouvernement/Opposition : reprise des contacts sur le remaniement de la CENI

Alakhbar – La commission de l’Alliance Electorale des partis de l’Opposition a repris mardi 30 avril 2019, ses rencontres avec le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation, Ahmedou Ould Abdallah.

La Commission a remis pour la circonstance au ministre une proposition, où elle accepte la recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante, posant comme condition, l’entrée de trois membres représentant son pôle au sein du Comité des sages de cette instance, demandant également son implication dans les sous-commissions centrales et régionales.

Les négociations entre le gouvernement et l’opposition se sont arrêtées depuis plus d’une semaine, après le refus des Pouvoirs Publics d’accorder 5 sièges à l’opposition au sein du Comité Directeur de la CENI.

L'opposition manifeste ses inquiétudes quant à la fraude électorale et accuse l’actuelle CENI d’être rangée du côté du candidat Mohamed Ould Ghazouani, soutenu par les partis de la Majorité, alors que le gouvernement rassure régulièrement par la voix de son Porte-parole, sur l’organisation transparente des futures élections présidentielles.

La Mauritanie vivra le 22 juin son scrutin universel portant sur l'élection d’un Président pour 2019, avec déjà 8 candidats engagés dans le marathon présidentiel.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/17398



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2002

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)