02-05-2019 20:30 - Financement émirati pour la construction d’infrastructures au Trarza

Financement émirati pour la construction d’infrastructures au Trarza

Essahraa - Un certain nombre d’infrastructures de base été inaugurés mercredi, dans la localité de Koundi 3 relevant de l’arrondissement de Tékane (wilaya du Trarza), par le wali du Trarza, M. Moulay Brahim Ould Moulay Brahim.

Il s’agit d’une école, d’un puits artésien et d’un centre de santé. Ces infrastructures, réalisées par l’association en charge de l’enseignement des aveugles avec la collaboration du croissant rouge Émirati, permettront aux populations locales de bénéficier de services de base.

Dans un mot qu’il a prononcé, le wali du Trarza a indiqué que ces réalisations vont rapprocher les services essentiels des populations de Koundi 3 et des localités avoisinantes.

Il a souligné également la détermination du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à trouver des solutions aux problèmes des citoyens et à leur offrir une vie décente.

Les habitants de Koundi 3 ont exprimé leur satisfaction pour ces réalisations qui auront des répercussions positives sur leurs conditions de vie.

La cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence du maire de la commune de Tékane, du directeur régional de la santé du Trarza et du président de l’association en charge de l’enseignement des aveugles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2154

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 03/05/2019 10:13 X

    très injuste, pourquoi justement au Trarza?, alors qu'il y'a des régions en état pire de leurs infrastructures défectueuses, dont Rosso où tous les voyageurs habitués se plaignent, sans oublier dans certaines zones reculées et désertes du pays du fond, où vraiement il y'a une manque totale d'abscence d'infrastructures à savoir l'électricité, l'eau, le manque de nourriture qui n'est pas approvisionné dans des marchés, bref, ces régions reculées, ont besoin d'être mise au frais afin de vivre correctement, car c'est là bas que la pauvreté réside, ce n'est pas seulement au trarza, c'est incroyable et injuste.