16-05-2019 23:15 - Soudan : les négociations entre le conseil militaire et les forces de l’opposition suspendues

Soudan : les négociations entre le conseil militaire et les forces de l’opposition suspendues

Sahara Médias - Le conseil militaire de transition soudanais a annoncé jeudi la suspension des négociations avec les forces principales de l’opposition pour une durée de 72 heures. Une mesure destinée, selon le président du conseil militaire, le général Bourhane, à apaiser le climat des négociations.

Dans le communiqué diffusé à la télévision soudanaise, le président du conseil militaire exige l’enlèvement des barricades dressées à l’extérieur du lieu du rassemblement, l’ouverture de la voie ferrée, l’arrêt de l’escalade médiatique et d’arrêter de provoquer les militaires.

Le général Bourhane a accusé des éléments perturbateurs de s’infiltrer à l’intérieur de la zone du sit-in et de s’en prendre aux forces armées et celles de l’appui rapide, mettant en garde contre un glissement dangereux du pays dans l’anarchie et le dérapage sécuritaire.

Il était prévu que le conseil militaire de transition et les représentants de l’opposition reprennent les discussions autour de la mise en place des structures essentielles du pouvoir pendant la transition.

Les deux camps étaient parvenus à un accord à propos des prérogatives du conseil de souveraineté, du conseil des ministres et le conseil législatif.

Ils ont également convenu de la durée de la transition qui serait de trois ans, dont les 6 premiers mois seront consacrés à la conclusion de la paix dans tout le pays.

Il a également été convenu que le conseil législatif de transition soit constitué de 300 membres, dont 67% seront désignés par les forces de l’opposition et 33% par les autres forces politiques.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1520

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)