16-05-2019 22:30 - Démarrage d’une étape expérimentale de réhabilitation de 100 jeunes récidivistes

Démarrage d’une étape expérimentale de réhabilitation de 100 jeunes récidivistes

AMI - Le ministre de la Justice, M. Dia Moctar Malal et le Commissaire au droit de l’Homme, à l'action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Mohamed Lemine Ould Sidi ont présidé, mercredi, à Rosso le démarrage d’une étape expérimentale de réhabilitation de 100 jeunes récidivistes des prisons de Nouakchott et de Nouadhibou.

Ce programme, qui est exécuté sur instruction du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, contribue à réhabiliter ces jeunes dans des métiers comme la maçonnerie, l’électricité ou la mécanique qui leur permettent une insertion dans la vie active.

Le choix des jeunes récidivistes est basé sur leur situation juridique selon les conventions Internationales et l’adhésion volontaire au programme et à ses composantes.

Les jeunes qui auront achevé la formation avec succès bénéficieront d’opportunités d’emploi correspondant à leurs spécialités et de financement d’activités génératrices de revenus offert par la Commissariat aux droits de l’Homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile.

La cérémonie s’est déroulée ne présence du wali du Trarza, M. Moulay Brahim Ould Moulay Brahim.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2364

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medmedelmaouloud (H) 17/05/2019 04:20 X

    Il vaut mieux tard que jamais. Ceci devait être fait depuis toujours. Merci Messieurs les Ministres. Mais c'est quand-même dommage que rien ne puisse être fait sans instruction de Monsieur le Président. Pourquoi pas suivant l’initiative des ministres et autres autorités de la république? LE PRÉSIDENT NE PEUT PAS ET NE DOIT PAS TOUT FAIRE.