17-05-2019 13:12 - Vidéo. Ould Deddew prend la défense des savants emprisonnés en Arabie Saoudite

Vidéo. Ould Deddew prend la défense des savants emprisonnés en Arabie Saoudite

Adrar-Info - Cheikh Mohammed al-Hassan Ould Deddew, président du Centre pour la formation des savants en Mauritanie, a déclaré que personne ne pourrait rajouter quant à la rectitude des savants emprisonnés en Arabie Saoudite ni leur amour pour leur État et leur patrie.

Dans une interview accordée à la télévision Al-Jazeera, Ould Deddew a déclaré que les détenus en Arabie saoudite n’étaient pas extrémistes. Au contraire, ils sont constitués d’hommes de presse, de médecins éminents, de savants et de cheikhs qui ne peuvent être qualifiés de radicaux.

Ould Deddew considère que la gloire du royaume (Arabie Saoudite) n’était pas bâtie par des officiels, mais par des cheikhs et des prédicateurs, qui n’ont jamais été qualifiés d’extrémistes, ni défier ou contester les dirigeants du pays.

Pour écouter la totalité de l’entretien de Ould Deddew cliquer la vidéo!



Source : http://zahraa.mr/node/20131

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1382

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ahmedabdallah (H) 17/05/2019 21:37 X

    Les mauritaniens ont assez faim pour avoir la force d'écouter les balivernes des barbus!

  • lass77 (H) 17/05/2019 13:52 X

    Melez vous des choses qui vous concernent.Il s'agit d'une politique interieure Saoudienne qui ne doit concerner aucun citoyen Mauritanien. Par ailleurs ce ne sont pas des savants qu'on emprisonne mais plutôt des opposants à la politique Saoudienne. Etre opposant en Arabie Saoudite c'est être Chiite, tenir un discours qui ne plait pas à la famille royale notamment MBS, ceux qui parlent de réconciliation avec le Qatar etc... Les imams emprisonnés sont considérés comme subversifs.Il fut un temps en Mauritanie ,on arrêtait des imams.