17-05-2019 16:33 - Bir Moghrein : La crise d'électricité s'aggrave

Bir Moghrein : La crise d'électricité s'aggrave

Le Calame - Avec le temps, la crise d'électricité s'aggrave à Bir Moghrein sans que la SOMELEC ne fasse rien pour la juguler, au moment où les populations de la ville souffrent du manque d'eau potable puisque les stations de pompage et de déssalement fonctionnent avec l'énergie électrique.

La ville connait des délestages intempestifs qui coïncident avec une canicule martyrisante. Il y a un jour une coupure a empêché le remplissage de la citerne qui transporte l'eau à la station de déssalement. Les effets collatéraux de cette crise sont entre autres que les citoyens se démènent à chercher des alternatives pour conserver leur viande et légumes au frais.

De leur côté, les techniciens de l'unique centrale électrique aux équipements très vétustes font des pieds et des mains et multiplient les efforts exceptionnels pour la faire fonctionner au minima même si cela ne sert réellement pas à grand chose. La centrale étant tombée encore en panne l'année passée. Et elle attend toujours une hypothétique maintenance.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1027

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)