17-05-2019 16:24 - Mauritanie: Les dangers du mensonge et sa pratique

Mauritanie: Les dangers du mensonge et sa pratique

AMI - L’Imam Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Youra a donné, hier jeudi, dans le cadre de l’animation du mois béni du Ramadan, une conférence dans la grande mosquée de Nouakchott sous le thème : ‘’Les dangers du mensonge ‘’.

Dans son intervention, le conférencier a défini le mensonge avant d’insister, en s’appuyant sur la Sounna, sur l’importance des réunions de fidèles sous forme de cercle dans les mosquées pour l’innovation d’Allah et l’étude du Coran. Il a aussi précisé que les païens (infidèles) ont eu tort et ont menti sur le Coran et sur le Prophète.

L’imam a également présenté plusieurs cas de mensonge après avoir souligné qu’il est le plus grand des péchés mortels. Le conférencier a noté que le mensonge, les faux rendez-vous, la duperie, la trahison et les tromperies dans les échanges commerciaux en plus du détournement des biens publics sont actuellement pratiqués par certains individus.

L’imam Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Youra a répondu, après la présentation de la conférence, aux questions des intervenants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1157

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 17/05/2019 17:19 X

    Soubhanallah, je ne me demande un grand thème comme ceci qu’il n’a pas eu un grand lecteur !

  • lass77 (H) 17/05/2019 17:10 X

    A qui s'adressent ce message ? En Mauritanie ce sont d'abord les dirigeants qui mentent ,qui volent les deniers publics, qui violent leur serment par exemple : les Cadis, autres magistrats ne rendant pas justice et équité entre mauritaniens. Oui c'est un peché gravissime encore pire pendant le ramadan mais les mauvaises habitudes ont la vie dure.