22-05-2019 13:51 - Dupont-Aignan veut instaurer le contrôle des naissances en Afrique

Dupont-Aignan veut instaurer le contrôle des naissances en Afrique

Valeurs Actuelles - Interrogé sur l’immigration lors du débat organisé lundi 20 mai sur LCI avec les têtes de listes des élections européennes, le président de Debout la France a fait part de propositions fortes.

Nicolas Dupont-Aignan s’est fait remarquer lors du débat organisé par LCI pour les élections européennes. La tête de liste « Le courage de défendre les Français » a tenu à faire part de ses propositions pour répondre à la question de l’immigration.

« Il faut s’attaquer un à tabou »

« L’immigration est un drame humanitaire ! Mais pour le régler, la première des choses, c’est de rétablir nos frontières nationales. Aucun pays dans le monde n’a réglé les problèmes liés à l’immigration massive sans contrôler ses frontières », a commencé le président de Debout la France.

« L’Europe est face à un défi géopolitique considérable : la population africaine va doubler en 30 ans, soit 1 milliard en plus ! Face à cela, les discussions de savoir qui est gentil ou méchant, c’est absurde », juge Nicolas Dupont-Aignan, avant de lancer : « J’ose le dire, il faut s’attaquer à un tabou : le contrôle des naissances en Afrique comme l’a fait en son temps la Chine pour réussir sa transition économique. Les pays africains le savent très bien ! »

Un parallèle avec la politique de l’enfant unique mis en place en Chine qui n’a pas manqué de faire réagir les autres candidats, dont Yannick Jadot. « Il y a une façon de faire des ruptures démographiques. C’est de mettre les petites filles à l’école, c’est de donner du travail aux femmes. Ce n’est pas le contrôle des naissances à la chinoise », a réagi le candidat EELV.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1791

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 23/05/2019 00:32 X

    Tu parles: la polygamie a 10 epouses est instoréé en Afrique...Impossible à COMBATRE dans leur promiscuité et surtout la pauvreté.

  • medabdul (H) 22/05/2019 16:27 X

    il aurait bien raison non?