24-05-2019 11:11 - Matières premières : Le prix du minerai de fer sur un plus haut de 5 ans

Matières premières : Le prix du minerai de fer sur un plus haut de 5 ans

Bourse News - Le prix du minerai de fer a atteint un niveau record de cinq ans, alimenté par les fermetures de mines au Brésil et par la forte demande inattendue d'acier en Chine.

Le prix du produit de référence a augmenté de 3,5% à 97,95 USD la tonne, selon MySteel. C'est le plus haut niveau depuis juin 2014. Les prix sont restés élevés en raison des perturbations des approvisionnements au Brésil après la catastrophe meurtrière d'un barrage à résidus miniers en janvier, qui a forcé la fermeture de plusieurs mines, supprimant environ 90 millions de tonnes de l'approvisionnement mondial en minerai de fer par voie maritime.

La contraction de l'offre a également été aggravée par les interruptions liées au cyclone survenues dans la Pilbara le mois dernier. Dans le même temps, la demande des sidérurgistes chinois est restée forte, malgré les prévisions.

Le Credit Suisse a prédit cette semaine que le prix des produits sidérurgiques pourrait atteindre jusqu'à 110 USD / t entre juillet et septembre, ce qui représente un pic d'achat pour les aciéries chinoises.

Les stocks de minerai de fer dans les ports chinois ont diminué de 15 Mt en avril.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1949

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)