23-05-2019 19:30 - Un styliste de Nike accuse la Mauritanie de plagiat, un procès à suivre ?

Un styliste de Nike accuse la Mauritanie de plagiat, un procès à suivre ?

Football365 - Un styliste de Nike accuse la Mauritanie d’avoir plagié une police de caractères créée par ses soins sur le nouveau maillot des Mourabitounes. Présenté lundi, le nouveau maillot de la Mauritanie, fourni par l’équipementier marocain AB Sport, sème la discorde. Craig Ward, un styliste anglais de Nike, accuse ses concepteurs de plagiat.

La police de caractères qui apparaît sur la tunique des Mourabitounes ressemblerait étrangement à celle conçue pour le jeu de maillots porté par l’Angleterre lors du Mondial 2018. « J’ai déjà été volé, mais jamais par un pays entier.

Beau travail la Mauritanie… L’équipe juridique de Nike est sur le dossier, mais je suis étonné que cela puisse se produire dans un tel environnement », écrit le designer sur son compte Twitter.

« Ce qui est dommage, c’est que s’ils étaient venus me dire ‘Hey, nous avons vraiment aimé votre police sur le maillot de l’Angleterre, nous n’avons pas de budget mais nous aimerions vraiment travailler avec vous’, j’aurais dit oui bien sûr », ajoute Ward. Affaire à suivre.

I've been ripped off before but never by a whole country. Nice job Mauritania…. Nike's legal team are on the case, but amazed that this can happen in such a high profile environment.
pic.twitter.com/Np1NYfw9Es

— Craig Ward (@MrCraigWard) 22 mai 2019



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2843

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)