28-05-2019 13:12 - AG élective de la FFRIM : Ahmed Yahya rempile pour un 3ème mandat

AG élective de la FFRIM : Ahmed Yahya rempile pour un 3ème mandat

RIM Sport - Candidat à sa propre succession, Ahmed Yahya a été réélu à la tête de la FFRIM pour un troisième mandat de quatre ans, par le collège électoral, composé de 34 votants.

En poste depuis le 28 juillet 2011, le président réélu a obtenu trente-trois voix contre une sur les suffrages exprimés, lors de l’Assemblée Générale élective, tenue ce dimanche 26 mai à l’amphithéâtre de la FFRIM.

Avec la confiance renouvelée des délégués, Monsieur Ahmed Yahya aura en charge les destinées de l’instance faîtière du football mauritanien pour les quatre prochaines années et, donc, la latitude de poursuivre les chantiers entamés.

L’Assemblée Générale élective s’est déroulée en présence des membres du Comité Exécutif sortant de la FFRIM, des délégués au vote, des représentants du Ministère de la Jeunesse et des Sports, du représentant de la FIFA, celui de la CAF, du CNOSM, de quelques invités et de la presse.

La séance a débuté par la lecture d’un verset de coran, suivie des allocutions du Président de la FFRIM, des représentants du Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Secrétaire Général, Monsieur Mohamed Ould Vall Ould Abdi, le représentant et membre du Comité Exécutif de la CAF, Maître Augustin Senghor et de la représentante de la FIFA, Sarah Solemalé.

Dans son discours introductif, Monsieur Ahmed Yahya a tenu à remercier les pouvoirs publics dont le soutien et l’accompagnement n’ont jamais fait défaut et ont permis l’accomplissement de ces excellents résultats, à travers le Ministère de tutelle.

Il a dans, cet ordre d’idées, remercié les partenaires, les bonnes volontés qui se sont investies lors de la levée de fonds en soutien aux Mourabitounes, sous le parrainage du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, son Premier Ministre, la Ministre de la jeunesse et des Sports pour leur implication dans cette expérience et pour le développement du sport en général et du football, en particulier.

Avant de conclure, Monsieur Ahmed Yahya a saisi l'occasion pour louer les excellentes relations qui ne cessent de croitre avec les instances faîtières du football, la FIFA et la CAF, ainsi que les partenaires nationaux, particulièrement la Mauritel et Attijari Bank. Des remerciements ont aussi été adressés à la classe politique, la famille sportive et le public qui ne cessent d’accompagner le football national.

Au retour de la pause-café, selon le déroulé du jour, Monsieur Ahmed Yahya a présenté le Rapport d’Activité en dressant le bilan des actions et réalisations menées depuis la dernière Assemblée Générale Ordinaire, tenue il y’a juste une année.

Il mettra par la suite, dans la présentation du contrat d’objectifs, l’accent sur les perspectives d’avenir dont les prémisses sont porteuses, notamment, l’extension du siège administratif de la FFRIM et du bloc qui abrite l’Académie, la construction d’une salle fermée pour le futsal aux normes de la FIFA.

L’assistance a respecté une minute de silence à la mémoire des acteurs du football mauritanien, disparus depuis la dernière Assemblée Générale.

Les travaux ont repris avec la nomination des membres pour le contrôle du PV et la désignation des scrutateurs. L’Assemblée Générale a approuvé à l’unanimité le procès-verbal de la précédente AG.

S’en suivit la présentation du rapport financier par Monsieur Pape Amghar Dieng, Vice-Président de la FFRIM, avant la présentation du rapport d’Audit statuaire par Monsieur Al Azar Hussein, Directeur de la société MAURI-FISC-COMPTE et son approbation. Ce sera au tour de l’admission de deux membres, le FC Sahel et l’ASC Médine, les deux clubs promus en Super D1.

La commission de recours faisant office de commission électorale a mené le processus d’élection. Au terme du vote et du décompte des voix, la commission a proclamé les résultats, donnant Monsieur Ahmed Yahya vainqueur.

Cette opération s’est déroulée dans la transparence et la discipline.

Après son élection, le président élu a remercié les membres de l’Assemblée Générale et la famille du football mauritanien, et s’est engagé à tout mettre en œuvre pour consolider davantage les acquis du mandat écoulé.

La composition du nouveau Comité Exécutif de la FFRIM

Président :

Ahmed YAHYA

Vice-Présidents :

Massa Mamoye DIARRA

Papa Amghar JIDDOU

Boubacar Alepha SY

Membres :

Cheikhani MAOULOUD

Abdel Kader M’Bareck DIENG

Brahim Sounkalo DAO

Mohamedou Mohamed Saleck MOHAMEDOU

Hindou Cheikhna Mohamed LAGHDAF

Kalidou Samba BA

Mohamed Vall MOHAMED

Moussa M’BARECK

Amadou Boubou DIENG

Cheikh GHARRABY

Souleimane Ould BREIHIM

Source: FFRIM



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1967

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ramousse (H) 29/05/2019 08:36 X

    Il faut éviter le phénomène Hayatou. On doit légiférer et intégrer dans les statuts des partis politiques, associations, et autres structures de gestion des affaires publiques la limitation des mandats (2 mandats, pas plus de 10 ans). Moussa batchily BA, bolerounet@yahoo.fr

  • lefootballeur_rim (H) 28/05/2019 14:13 X

    Le roi du football mauritanien AHMED O KWAR a comme d’habitude continué à écarter les poids lourds gênants de son royaume tel que le président MOUSSA KHAIRY afin d’être plébiscité par les « oui oui chef » S’étant suffisamment sucré sur le dos de l’état avec les fonds émis par le Président Mohamed Abdel Aziz pour le football (plus de 1 milliard par an), du contribuable mauritanien à travers les télé-thons (prés de 2 milliards), des financements de la FIFA (plus de 1 million de dollars par an), des différents sponsors dont principalement MAURITEL (plus de 300 millions par an) le roi du football mauritanien aurait du penser a se retirer de lui-même avant la chute de ses mentors : AHMAD AHMAD (accusé de malversations financières et d’harcèlement sexuel) et du président de la FIFA Mr INFANTINO (dans une histoire de pots de vin pour des attributions des compétitions et a la commission d’éthique pour avoir influencé des résultats d’un match lorsqu’il était SG de l’UEFA) et tout ça chapeauté par le départ imminent du président Mohamed o Abdel Aziz. Wait and see