08-06-2019 21:45 - Oumar Sow, celui qui a habillé les Mourabitounes

Oumar Sow, celui qui a habillé les Mourabitounes

Ce vendredi 07 Juin, le Premier ministre mauritanien Mohamed Salem Ould Béchir a remis le drapeau national aux Mourabitounes, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2019, en Egypte, au pays des pharaons.

A cette occasion, les Mourabitounes ont posé pour la traditionnelle photo de groupe, dans l’enceinte de la Primature. Au lieu d’un costume sur mesure, c’est une tenue purement locale que les Mourabitounes ont porté fièrement.

Un accoutrement qui n’a pas laissé indifférent l’opinion publique, chacun y allant de ses commentaires et de ses appréciations.

Le styliste qui a confectionné cette tenue locale s’appelle Oumar Sow, fondateur de la maison de couture "Oumar Création". Né en 1989, Oumar Sow est de Nouadhibou, dans le nord du pays.

Et pourtant, rien ne le prédestinait à habiller les Mourabitounes. Tout est parti d’une tenue qu’il avait confectionné au portier des Mourabitounes, Souleymane Diallo et de l’attaquant des Mourabitounes, Hemaya Tanji, joueur aussi de FC Nouadhibou.

Leurs tenues ont font du chemin…jusqu’au président de la FFRIM, Ahmed Ould Yahya qui recevra au siège de la FFRIM, le jeune Oumar pour le proposer d’habiller les Mourabitounes. Côté apparence, Oumar Sow avait proposé un tissu bleu marine, avant que la FFRIM n’opte pour le basin sans dessin.

Pour la petite histoire, Oumar Sow habille aussi des célébrités de la musique mauritanienne, à l’image d’Adviser et d’autres célébrités de l’espace audiovisuel sénégalais.

Babacar Baye NDIAYE

©CRIDEM / ( 08 Juin 2019)







Commentaires : 4
Lus : 3355

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mboyricksalem (H) 12/06/2019 18:56 X

    ne comptez pas mes fautes svp je n'ai pas eu de BAC J4AI JUSTE UN BULETIN DE NOTE AVEC UNE MOYENNE DE 06.5/20 AJOURN2E DE NOS JOUR VENDEZ MOI UN

  • mboyricksalem (H) 12/06/2019 18:53 X

    j'apprecis cette tenue merci sow continue longue vie bon courage aux Mourabitounes vous créez déja la surprise avec cete tenue bravo .

  • mboyricksalem (H) 12/06/2019 18:51 X

    (***) mon pays a besoin de gens comme ould yahya pour avancer

  • mdmdlemine (H) 08/06/2019 22:17 X

    C'est trés trés bien il faut consommer local. Cet accoutrement portera bonheur aux mourabitounes grand merci pour la FFRIM qui encourage le talent et fait confiance au talent local même si pour jouer cette CAN 2019 il faut compter sur les internationaux mauritaniens Cet accoutrement et d'ailleurs extraordinaire et doit être présenté à la cérémonie d'ouverture et aux matchs sur les maillots de la rencontre pour promouvoir la couture mauritanienne sans doute il ne manquera pas de séduire il faut aussi que les mauritaniens s'habillent à ce costume trés beau