13-06-2019 18:45 - Arabie: 26 civils blessés dans une attaque des rebelles yéménites contre un aéroport

Arabie: 26 civils blessés dans une attaque des rebelles yéménites contre un aéroport

Le Figaro - Vingt-six civils de différentes nationalités ont été blessés dans l'explosion tôt mercredi d'un «projectile» tiré par les rebelles yéménites contre l'aéroport d'Abha, dans le sud-ouest de l'Arabie saoudite, a annoncé la coalition qui intervient militairement au Yémen.

Selon le colonel saoudien Turki al-Maliki, trois femmes -une Saoudienne, une Indienne et une Yéménite-, ainsi que deux enfants saoudiens, figurent parmi les blessés. Huit des blessés ont été hospitalisés et les autres soignés sur place. Le projectile a légèrement endommagé la salle d'arrivée de l'aéroport par laquelle «transitent des milliers de voyageurs tous les jours», selon le colonel Maliki.

La chaîne de télévision Al-Massirah, contrôlée par les rebelles Houthis, avait plus tôt fait état d'un tir de missile de croisière sur l'aéroport d'Abha ayant atteint son «objectif» et provoqué une interruption des vols.

Le colonel Maliki a fait référence à cette annonce pour souligner «le caractère terroriste de l'attaque», dirigée contre des civils et qui «équivaut à un crime de guerre», selon lui.

C'est aussi la preuve que les rebelles yéménites «continuent de recevoir des armes nouvelles et sophistiquées», a-t-il ajouté, accusant «le régime iranien de continuer d'apporter, au delà de ses frontières, son soutien aux actions terroristes». L'officier saoudien a promis une riposte «rapide et ferme à ces actions de manière à dissuader les milices terroristes et à protéger les civils».

Les rebelles yéménites ont intensifié ces dernières semaines les attaques de drones contre le royaume saoudien qui intervient militairement depuis 2015 au Yémen à la tête d'une coalition progouvernementale.

Le Figaro avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1324

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)