16-06-2019 18:11 - Présidentielle 2019- Le président et le PM épinglés par la surveillance sur la neutralité

Présidentielle 2019- Le président et le PM épinglés par la surveillance sur la neutralité

Mauriweb - L’observatoire For Mauritania pour l’élection présidentielle 2019 a épinglé et le président Mohamed Ould Abdelaziz et son premier Ministre, Ould Béchir, pour viol de la neutralité des symboles et structures de l’Etat lors de la première semaine électorale.

L’observatoire évoque notamment l’immixtion du président Mohamed Ould Abdelaziz dans le démarrage de la campagne du candidat Mohamed Ould Ghazouani et cite encore une circulaire du premier Ministre accordant des congés à certains fonctionnaires pour prêter main forte au même candidat.

Néanmoins, l’observatoire fait, par ailleurs, remarquer l’irrespect de la vie privée dans la diffusion des audios de discussions « très intimes » du candidat Ghazouani, sans toutefois en citer l’origine.

Rappelons que l’observatoire avait obtenu des candidats des différents candidats une campagne loyale pour cette élection.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1592

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moreandmore (H) 16/06/2019 21:55 X

    Aziz ne se cache même plus, il agit en toute impunité comme s'il était inattaquable !

  • Marrakech (F) 16/06/2019 19:09 X

    Aziz utilise l'appareil de l'Etat pour faire élire Ghazwani : financement de sa campagne par des fonds publics, fonctionnaires libérés pour assurer la promotion de la candidature de Ghazwani, moyens logistiques publics ....