17-06-2019 09:54 - La député Kadiata Malik DIALLO en campagne dans la vallée

La député Kadiata Malik DIALLO en campagne dans la vallée

Terroir Journal - Arrivée en début du Week-end dans le sud du Brakna en provenance de Nouakchott, la dame de fer, très populaire auprès des masses de façon générale, Kadiata Malik DIALLO, appelée par les militants de l’UFP pour appuyer la campagne du candidat, Mohamed O Maouloud dans la vallée.

Le discours identitaire développé ça et là par les partisans de certains candidats à l’élection présidentielle et qui trouve un écho très favorable auprès des masses met en difficulté la campagne du fondé sur un discours unitaire et rassembleur de la coalition des forces du changement qui regroupe le RFD, l’INAD et l’UFP ainsi que d’autres mouvements de soutiens de jeunes et de femmes.

Après les localités de Boynguel Thilé, village de rapatriés qui relève de la Moughataa d’Aleg ; Belel Ourguel, Haîré M’Bar, Bolol Doggo, Wothie et Abdalla Dièri (dans le département de Bababé), elle a visité dans la soirée du 15 juin, le village de Gourel Boubou où elle a animé une soirée réussie.

En compagnie de DIOP Mamoudou Harouna, directeur régional de campagne du Brakna et de Abdoul Salam SY, directeur locale de campagne ainsi que d’autres cadres politiques du parti. Elle vulgarisé un discours très pertinent qui a convaincu le public qui l’a beaucoup applaudi.

Elle a rappelé le combat historique mené par le Dr Mohamed O Maouloud, investi par plusieurs formations politiques et des mouvements de jeunes et de femmes Mauritaniens qui n’ont qu’un seul souci, celui de reconstruire l’unité nationale et appliquer une politique juste et égalitaire entre tous les Mauritaniens. Rappelant les années de braises, l’exil du Dr Ould Maouloud, du professeur Lo Gourmo Abdoul avec Abdoulaye Ciré BA et d’autres Mauritaniens en France pour mener le combat contre le régime dictatorial de Ould Taya.

Depuis 1975, dit-elle, Oud Maouloud et ses camarades politiques gardent la même ligne politique jusqu’à nos jours. Il a été choisi non pas sur la base de la couleur de sa peau mais pour ce qu’il incarne pour tous les mauritaniens. Un discours qui commence à porter ses fruits partout où il a été développé dans la vallée au grand bonheur des militants et sympathisants de l’UFP qui éprouvaient beaucoup de difficultés face aux discours véhiculés jusque là par ces formations politiques.

Les notables Kama LO, Ibrahima Seydou DIBA, SY Boubou Baydi alias AlHadji Samba ainsi que des femmes et des jeunes se sont exprimé presque dans le même sens. Tous ont apprécié la sortie de Kadiata et affirmé qu’ils sont derrière elle, prêts à soutenir la candidature du Dr Mohamed O Maouloud.

SY Boubou Baydi a travaillé avec Ghazouani Nouadhibou. Selon lui, comment un général qui a commandé l’Etat Major nationale pendant dix ans et promu des écoles presque entièrement beydanisés peut convaincre le peuple sur un projet de société égalitaire ?. Non dit-il, Ghazouani ne fera pas ce qu’il dit selon lui. Un jeune animateur de la soirée très admiratif de Kadiata a formulé une doléance auprès de l’honorable parlementaire.

C’est vers 1 heure du matin que la soirée est terminée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2693

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Salem Vall (H) 17/06/2019 15:08 X

    Du peu que j'ai connu d'elle: quelques sorties à la TV nationale. elle m'a paru digne, fière et surtout objective. La Mauritanie a besoin de beaucoup de gens de ce calibre

  • El Houssein (H) 17/06/2019 12:48 X

    Cette dame a du respect dans tous les milieux mauritaniens sans distinctions et des mérites incontestables. Elle défend avec force l'intérêt national avec un peu plus accent pour les siens. C'est normal et justifié. Il faut la soutenir et soutenir son candidat, un homme intègre, propre et soucieux de réaliser de grandes choses pour ce pays.

  • lass77 (H) 17/06/2019 10:47 X

    Position de principe pour son candidat. Il faut marteler tout sauf le candidat du systeme et du pouvoir en place.Les negres de service qui ne pensent qu'à leurs interets hypocrites trahisent leur pays. Dire que le discours de Ghouazani les a rasssuré fait froid au dos. Un General qui a crée des écoles exclusives reservées aux enfants beidans en excluant une partie des Mauritaniens, Un General qui a institué l'Arabe comme langue d'échange dans l'armée Mauritanienne alors que lui-meme est formé à l'académie militaire de Mekenés au Maroc en langue Française, sans meme noter que les enfants des Generaux frequentent le Lycée Français de nouakchott et se preparent à étudier en France on voit bien qu'un tel monsieur ne devrait pas avoir un discours rassurant.

  • boubou_kibili (H) 17/06/2019 10:47 X

    Voilà une Dame qui merite le respect. Nous la connaissons bien dans les interventtions trés pertinentes au Parlement avec tous ses collegues. Je ne suis pas militant de ce parti mais nous voterons pour eux car partageons les idées. Wa Salam

  • mystere1 (F) 17/06/2019 10:24 X

    Bravo pour notre Iron lady national, elle a bien craché ses vérités comme d'habitude, cette grande dame est connue pour cela, même dans sa vie privée, elle est ainsi et je n'oublerais jamais une remarque qu'elle m'avait faite.