19-06-2019 13:52 - Mauritanie : un candidat au bac déféré en prison pour avoir agressé une surveillante

Mauritanie : un candidat au bac déféré en prison pour avoir agressé une surveillante

Sahara Médias - Un tribunal dans l’est mauritanien a condamné mardi à la prison un candidat au baccalauréat qui a agressé une surveillante qui l’a surpris en flagrant délit de triche.

Le jeune candidat, a été condamné à un mois de prison ferme malgré le retrait de la plainte formulée par la victime, Toutou mint Mohamed Mahmoud après des pressions tribales et familiales, selon le syndicat national de l’enseignement secondaire.

Le procureur de la république de la ville d’Aioun, dans le Hodh El Gharbi, avait déféré le candidat, après la plainte formulée par la surveillante, professeur de mathématique au lycée N° 1 de la ville.

Il y a quelques semaines, les professeurs avaient observé un sit-in pour demander la protection des enseignants dans l’exercice de leurs fonctions.

Des violences contre les enseignants ont été enregistrées ces derniers temps dans certains établissements scolaires, ce qui a amené les syndicats à demander à ce qu’il soit mis fin à ces agressions.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1775

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 19/06/2019 15:10 X

    C’est une bonne chose car les habituelles pressions familiales et tribales sont les premiers facteurs d’encouragement des coupables a la récidive.