21-06-2019 11:11 - Un déni de justice flagrant

Un déni de justice flagrant

Mauriweb - Le citoyen Issa Ould Jewv 71 ans est à Nouakchott depuis plus de deux mois pour taper à toutes les portes notamment celles de la Justice pour recouvrer son droit.

Issa Ould Jewv avait un champ à Tidjikja avec des palmiers dattiers avec son associé El Hadj Oud Bechir et à leur séparation ils avaient partagé en deux la palmeraie. Après son décès ses descendants partagèrent son héritage. Cependant Issa Ould Jewv avait creusé un puits dans sa partie mais il avait gracieusement accordé un droit d’arrosage à son voisin Sidi Ould Oumar qui fit faire un canal pour amener l’eau de mon puits chez lui.

Après deux années Issa constata des dégâts sur sa parcelle alors il décida de mettre fin à la fourniture d’eau mais son voisin commença à avoir des prétentions selon lui infondées sur sa propriété.

Lorsqu’il se serait adressé à la Justice le greffier se serait rangé du coté bloquant toute la procédure et refusant d’exécuter la décision de justice que Issa avait eu à mon avantage. Pire à trois reprises il a pu procéder à son arrestation.

Depuis plus de trois ans Issa complètement ruiné par les procès à succession ne sait plus à quel saint se vouer. Il arpente les couloirs des palais de justice et des différentes administrations pour réclamer Justice et il est plus que décidé à ne pas se laisser faire et surtout à ne pas laisser une once de son droit.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2465

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 21/06/2019 13:19 X

    Éloignons-nous de l'injustice ! Cette affaire est récurrente partout en Mauritanie surtout à l'encontre des pauvres et des faibles. Les tribunaux étant le bras droit du systeme , n'appliquent pas les lois d'Allah dans cette mauritanienne, un jour viendra tout le monde regrettera .

  • mdmdlemine (H) 21/06/2019 11:54 X

    C'est là l'illustration véridique de l'ingratitude propre aux mauritaniens Jewv n'a trouvé en contrepartie de sa bonté que la cupidité de l'autre partie à le deposseder de ses biens

  • medabdul (H) 21/06/2019 11:47 X

    problème récurrent dans ce bled.