22-06-2019 15:51 - Les Etats Unis accusent la Mauritanie de négligence dans la lutte contre le trafic des personnes

Les Etats Unis accusent la Mauritanie de négligence dans la lutte contre le trafic des personnes

Al-akhbar - Les Etats-Unis ont accusé la Mauritanie de négligence dans la lutte contre la traite des personnes, affirmant qu’elle ne répond pas aux normes minimales pour éradiquer ce phénomène et ne déploie pas de grands efforts pour arriver à cette fin.

Le secrétariat d’Etat américain a souligné dans ce cadre, dans son rapport annuel 2019 sur la traite des personnes, présenté par son patron Mike Pompeo dans la capitale Washington, la prise du gouvernement mauritanien de certaines procédures pour lutter contre le trafic des personnes, dont l’assistance des enfants en situation de précarité y compris les enfants victimes de ce trafic et la fermeture d’une agence d’emploi compte-tenu de son rôle dans l’emploi d’exploitation et d’embauche des individus à des fins sexuelles, déplorant toutefois qu’elles n’aient pas été accompagnées de mesures véritables dans ce domaine.

Le rapport accuse également le gouvernement mauritanien de poursuivre la persécution des activistes antiesclavagistes, soulignant l’augmentation du financement officiel accordé aux tribunaux chargés de lutte contre l'esclavage au cours de la période d’élaboration du rapport.

Le document révèle par ailleurs l’organisation du gouvernement mauritanien d’une activité avec l’une des associations afin de susciter plus d’éveil chez les religieux sur l’exploitation des enfants, notamment la mendicité forcée.

Les agences gouvernementales chargées de lutter contre la traite des personnes et l’esclavage souffrent toujours du manque des ressources matérielles et humaines ainsi que de la volonté politique nécessaire pour poursuivre les auteurs de ces abus, souligne le rapport, selon lequel, les Pouvoirs Publics ne sont pas actifs, quant à l’anticipation afin d’identifier les victimes.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://www.alakhbar.info/?q=node/18477



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 5141

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • mystere1 (F) 24/06/2019 10:25 X

    Cela n'est pas étonnant venant de notre pays

  • moukhabarat (F) 23/06/2019 07:46 X

    @medabdul Je ne réponds pas aux castés qui ont raté leur rendez-vous avec l'Histoire.

  • medabdul (H) 22/06/2019 20:54 X

    MOUKHABARAT vraiment tu es nul et inculte;le parapluie saoudien est détenu par les USA et Israël pour ton info.

  • lass77 (H) 22/06/2019 19:21 X

    @moukharaba@ je te rappelle également que ce sont les arabes qui poussent Trump à attaquer l'Iran qu'eux n'osent pas faire malgré leur armement sophistiqué.

  • moukhabarat (F) 22/06/2019 16:04 X

    c'est bon signe pour la Mauritanie que de ne pas être bien noté par le gouvernement le plus sioniste de l'histoire américaine. Gouvernement qui met les intérêts de l’extrême droite israèlienne avant de celle de son propre pays. Trump est même prêt à faire la guerre à l'Iran donc verser le sang des fils de l’Amérique pour satisfaire le très raciste Netanyahou.

  • lass77 (H) 22/06/2019 16:00 X

    Tient Pompéo vient d'inclure leurs amis Saoudiens dans leur liste noire des pays impliqués dans le trafic des personnes, pour la Mauritanie on s'attendait. Je crois qu'il definir ce qu'est le trafic des personnes, ces crimes sont ignorés en Mauritanie.