23-06-2019 17:57 - VIDEO. Intense déploiement sécuritaire et manifs à Nouakchott et à Nouadhibou

VIDEO. Intense déploiement sécuritaire et manifs à Nouakchott et à Nouadhibou

Al-akhbar – Des unités de la gendarmerie, de la police et de la garde se sont déployés dans certains quartiers de la capitale, Nouakchott, alors que des manifestations ont éclaté dans les villes de Nouadhibou et Nouakchott, en concomitance avec l'annonce des résultats définitifs des élections présidentielles, dominées par le candidat Mohamed Ould Ghazouni, suivi du candidat Biram Dah Abeid, classé deuxième.

Des fumées ont été constatées dans divers endroits de Nouakchott, tandis que des renforts de police ont été dépêchés vers la wilaya de Nouakchott Sud, dans laquelle se sont concentrées et intensifiées les manifs.

Des protestations ont éclaté aussi dans la capitale économique Nouadhibou, où des contestataires ont incendié des pneus de voitures avant d’être traqués par des unités de la gendarmerie et de la police dans les rues et les ruelles de la ville côtière.

Les quartiers de Sebkha à Nouakchott, El Mina et Arafat à Nouakchott Sud ainsi que Dar Naim à Nouakchott Nord ont enregistré par ailleurs des manifs similaires, avec des pneus brulés et l’usage de la police de bombes lacrymogènes pour les disperser les protestataires.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/18542





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5171

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)