03-07-2019 12:33 - Corentin Martins : « On est déçu de ne pas poursuivre l’aventure »

Corentin Martins : « On est déçu de ne pas poursuivre l’aventure »

Rimsport - Le sélectionneur national, en conférence de presse d'après match Mauritanie-Tunisie, ce 2 juillet 2019.

Héroïque, les Mourabitoune ont livré sans doute l’un de leurs meilleurs matchs ces dernières années en tenant en échec la Tunisie.

« C’est vrai on s’est crée beaucoup d’occasions en première mi temps.Maintenant, ce que je regrette c’est d’avoir eu une journée de repos de moins par rapport à la Tunisie.Comment la chance n’est pas de mon coté j’ai eu deux changements suite à de blessures de joueurs (NDLR Abdoul Ba remplacé par Diadié Diarra qui sera remplacé par Diallo Guidilèye)(…)

« Ce soir, le match nous laisse beaucoup de regrets pour deux raisons. Un on s’est crée beaucoup d’occasions en première mi-temps on n’a pas réussi à les concrétiser. Et deux, on serait encore meilleur s’il y avait un quatrième match. Parce qu’on n’est entré dans la compétition doucement le premier match.

Et puis, on est allé crescendo en étant meilleur au fur et à mesure des matchs. C’est intéressant pour l’avenir. Maintenant, on est déçu ce soir de ne pas poursuivre l’aventure.(…).

Je ne regrette pas les choix que j’ai fais.On est dans une compétition très importante avec des adversaires comme l’Angola, la Tunisie et le Mali qui jouent régulièrement la CAN. Nous, c’était notre première !

On apprend mais c’est la réalité.Nos joueurs ont donné le maximum, montré un beau visage surtout sur le deuxième et le troisième match.Sur cette troisième rencontre on n’a pas été très agressifs, assez tueurs devant les buts pour espérer gagner le match.En face de nous,on n’avait une équipe qui venait de jouer la dernière coupe du monde, nous, c’était notre première participation. C’est la différence qu’il y a entre les deux équipes(…).

On a essayé de faire notre maximum durant ces trois matchs sur cette compétition dans un groupe qui était relevé.J’espère que l’avenir sera encore meilleur et prendre confiance durant nos prochaines échéances à ce que match soit une victoire .On n’a pas à rougir à sortir de la sorte dans cette compétition surtout par rapport au contenu de nos matchs surtout les deux derniers. Ce que j’apprécie surtout c’est la réaction des joueurs après la déroute face au Mali.Ils avaient le mental, su créer le jeu et se procurer des occasions.

Je félicite mes joueurs pour avoir su montrer une belle image du football mauritanien(…). Il nous a manqué de l’efficacité au cours des deux dernières rencontres face à l’Angola et la Tunisie. C’est le seul regret de ne pas avoir concrétisé nos occasions. Sinon, je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Ils ont donné le maximum très fatigués après le match.(…) ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2320

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 03/07/2019 17:47 X

    Nous quant même on n'est pas deçu parce que nos joueurs contre la Tunisie ont été des vrais guerriers du ballon rond j'étais dans une salle pleine à craquer et j'ai vu un public électrique fier de la prestation de nos joueurs même les brésiliens, barça et autres rois du football ne pêuvent quelque chose contre les scores qui n'incarnent pas forcément les prestations Je suis sûr suviant l'objectivité que vous avez gagné monsieur l'entrainer le pari et releve le défi La FFRIM doit vopus garder pour preparer les prochaines CAN qui necessitent un travail de longue date Toute nos félicirtations à Martins et aux joueurs qui ont créé la fierté et defendu l'honneur et la dignité Tout s'est hjoué au premier martch avec cette d"éfaite en présence du Président dont le déplacemen t pourrait avoir affecté le moral des joueurs C'est d'autant vrai que leurs prestations sans pré"sence officielle a été louable Bobn retablissement à Adama Ba et à ce mourazbitoune qui amorti professtionnellement le ballon avec la poitrine le renvoie sur sa tête jonglant quelques instants, malgré les pressions de son adversaire montrant le sport mauritanien dans ses plus beaux draps La CAF doit decerner à ce jour ses explopits sportifs