04-07-2019 12:50 - Vidéo. La société mauritanienne encore hantée par son passé esclavagiste

Vidéo. La société mauritanienne encore hantée par son passé esclavagiste

VOA Afrique - En 1981, la Mauritanie est devenue le dernier pays au monde à abolir l'esclavage.

Mais le problème persiste, et le gouvernement ne fait pas grand-chose pour régler la situation.

Même si des organisations indépendantes aident les anciens esclaves désormais libres, les victimes doivent encore faire face à de nombreux obstacles dans leur nouvelle vie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : VOA Afrique
Commentaires : 3
Lus : 2759

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • a.bennan (H) 05/07/2019 19:20 X

    Du n'importe quoi: qui est "hanté"? Personne!avancez des noms ou des groupes.L'esclavage n'existe plus en RIM.Seuls quelques petits groupes de negroAfricans "inconsolables" et racistes l'agite espérant nuire à notre magnifique et fière Nation.

  • Iraboubakry (H) 04/07/2019 19:53 X

    C'est honteux que ces pratiques soient toujours d'actualite

  • mystere1 (F) 04/07/2019 15:28 X

    Ceux qui sont contre le fait qu'on dénonce l'esclavage en mauritanie ou bien je dirais les partisans de l'esclavage, sont entrain de grogner et maudire tous ceux qui dénoncent ce crime contre l'humanité, en diabolisant ce pays ! oui, l'esclavage existe sous une forme bien sûr moderne, et non comme celui du passé douloureux ! les sequelles doivent disparaître, même si le mal est déjà fait ! car l'histoire ne ment jamais, et ce sont les générations humaines qui le caractérisent par des faits selon leurs volontés ou involontairement !