14-07-2019 20:21 - Nouveau contingent de l’armée mauritanienne pour le maintien de la paix en Centrafrique

Nouveau contingent de l’armée mauritanienne pour le maintien de la paix en Centrafrique

Saharamédias - Un contingent de l’armée mauritanienne a quitté Nouakchott ce dimanche à destination de la ville centrafricaine d’Apreya où il se joindra à la force de nations unies pour le maintien de la paix dans ce pays.

Ce contingent qui va succéder à celui revenu de ce pays, est composé de 140 éléments, 11 officiers, 32 sous-officiers et 97 gendarmes, réparti en trois groupes : opérationnel, médical et logistique.

Ce contingent avait suivi, au cours des derniers mois, des entraînements intensifs sur les opérations de maintien de la paix, la protection des personnalités et les biens, la sécurisation des institutions onusiennes et les bâtiments administratifs, les hautes personnalités.

Ce contingent a été également entraîné à répondre promptement aux opérations d’urgence et aux aides humanitaires dans un pays instable.

S’adressant aux membres de ce contingent, le secrétaire général du ministère de la défense, le général de division Hanena O. Henoune O. Sidi leur a demandé de préserver les acquis réalisés par leurs prédécesseurs dans cette mission, qui ont représenté dignement le pays lors de leur mission, avant de leur souhaiter, à leur retour, davantage de compétences et d’expériences à mettre au service du pays.

Le premier contingent de la gendarmerie nationale avait été décoré par le représentant spécial adjoint du secrétaire général des nations unies et par la responsable adjoint du chef de la mission des nations unies en Centrafrique.

La même institution avait fait parvenir à l’état-major de la gendarmerie nationale une lettre de félicitation pour « la participation honorable pour tous les mauritaniens de ce contingent à l’opération de maintien de la paix » et a sollicité le renforcement de sa mission à Bangui par un nouveau contingent.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3652

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)