23-07-2019 15:51 - Mauritanie : dernière visite à l’intérieur du pays du président Aziz avant de transférer le pouvoir

Mauritanie : dernière visite à l’intérieur du pays du président Aziz avant de transférer le pouvoir

Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a donné ce mardi matin le coup d’envoi officiel de la campagne agricole 2019-2020 depuis le barrage de « FETCHY », dans la localité de Chegar, wilaya du Brakna.

Cette campagne prévoit l’exploitation de surfaces cultivables atteignant 319.707 hectares, dont 67.894 dans le secteur irrigué, 251.818 dans le secteur pluviale pour une production attendue de 504.789 tonnes dont 147.906 tonnes de céréales traditionnelles et 356.883 de paddy.

Ces estimations, selon les sources du ministère du développement rural, seront tributaires d’une bonne pluviométrie, l’absence de prédateurs et des défis climatiques.

Le barrage de « FETCHY » où s’est déroulée la cérémonie de lancement de la campagne agricole fait partie de 35 barrages qui doivent être réhabilités sur financement propre de l’état.

Ce barrage couvre une superficie de 64 hectares sur lesquels seront cultivées les céréales traditionnelles, comme par exemple le maïs ou le haricot vert.

Long de 1600 mètres, haut de 3 mètres avec un déversoir de 60 mètres, cette infrastructure a été réalisée en 10 mois pour un coût global de 10 millions de nouvelles ouguiyas.

Après cette cérémonie, le président Mohamed O. Abdel Aziz s’est rendu à Keur Macène pour se rendre compte de l’avancement de projets économiques en cours réalisation.

Il s’agit des dernières visites à l’intérieur du pays du président Aziz qui doit transférer le pouvoir le 2 août prochain à son successeur élu, Mohamed O. Cheikh Ghazouani.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4114

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • marigo33 (H) 23/07/2019 22:18 X

    Aziz a réussi à imposer Gazouani, son alter ego et complice à travers des élections dont lui seul connaît les secrets. Il n'a pas lésiné sur l'emploi sans limites de la force pour accomplir la tâche escomptée. Pour ceux qui doutaient de sa sincérité pour placer sur orbite son Sosie, il a bien joué son tour de diversion. En Mauritanie, le changement reste encore un vain espoir. Qu'Allah le tout-puissant, le clément...le miséricordieux nous vienne en aide... Amin.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 23/07/2019 21:26 X

    Monsieur Clean pardon Mr Sale , pondez nous, SVP un vrai contenu car jusqu'à présent aucun contenu intéressant, vous avez un style très décevant, c'est toujours les mêmes diffamations .mais nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer : Le jury de la première édition du prix du mensonge de l'année 2019 a choisi de vous distinguer donc Bravo Mr Clean Clean pardon Mr Sale Sale VIVE AZIZ , VIVE GHAZOUANY ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • clean clean (H) 23/07/2019 18:26 X

    Association main sale. Votre combat est perdu d'avance. Si vous êtes payés dans les millions détournés pour redorer le blason de Aziz, sachez que cest peine perdue. Aziz ne pèse plus un seul gramme. Même un député de son camp l'a désavoué publiquement et ce, en pleine Assemblée Nationale. Une fin de règne peu glorieuse, honteuse et humiliante.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 23/07/2019 18:02 X

    2009-2019, dix ans de bonne gouvernance, dix ans de bonnes actions. Merci Mohamed Ould Abdel AZIZ, les mauritaniens sont fiers de vous monsieur le président, vous avez battu le record en terme de diplomatie de tous les présidents qui se sont succédés .aujourd'hui la Mauritanie est devenue un pays respecté et respectable reconnu sur l'échiquier international. VIVE AZIZ , VIVE GHAZOUANY ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • moreandmore (H) 23/07/2019 17:21 X

    Avec quel argent va t-il financer tous ces projets : avec ce qu'il a détourné pendant 10 ans ?

  • clean clean (H) 23/07/2019 16:27 X

    Il a la folie du pouvoir ce monsieur. Sinon qu'est ce qui peut expliquer ces inaugurations en fin de mandat si ce n'est pour marquer ta présence. Ce (***) pense que gouverner c'est s'obstiner contre la volonté de son peuple. Alors, laisse tomber, nous peuple, nous ne voulons plus de ta tête, laisse le vrai élu faire son travail. Tu laisseras un peuple qui a faim et soif après tes dix ans. En témoignent les bidons brandis à chaque fois que tu fasses une sortie. (***)

  • Marrakech (F) 23/07/2019 16:05 X

    Aziz doit enfin comprendre qu'il n'est plus président que pour une semaine, il a truqué les élections qui ont porté au pouvoir son poulain Ghazwani, il devrait être satisfait et enfin s'éclipser.

  • bleil (H) 23/07/2019 15:57 X

    Franchement nos amis militaires sont en retard d'une guerre au moins ... faire semblant nécessite tant d'acrobaties inutiles qu'il est préférable de rester soi-même, dire la vérité aux pauvres citoyens et aider à sortir son pays de l'ornière !