07-08-2019 09:12 - Mauritanie : Le meurtrier de touristes français demande la liberté après sa "repentance"

Mauritanie : Le meurtrier de touristes français demande la liberté après sa

Al-akhbar - Sidi Ould Sidna, l’un des condamnés à mort pour le meurtre de touristes français à Aleg (Sud-Mauritanie) en 2007, affirme sa repentance et demande, en conséquence, de bénéficier de la liberté comme Mohamed Ould Mkheitir.

« Mohamed Ould Mkheitir, ne mérite pas plus que moi qu'on accepte sa repentance », estime le salafiste dans un communiqué de presse, reçu à Alakhbar. Le blogueur mauritanien Mohamed Ould Mkheitir avait été condamné à mort pour blasphème, avant de bénéficier d’une réduction de peine, puis de la liberté, après sa repentance publique, diffusée à la télévision nationale, sur l’avis des oulémas.

« Lors du dialogue avec les détenus salafistes, les oulémas avaient soutenu que Sidi Ould Sidna et compagnie pouvaient être libérés après repentance », rappelle ce dernier qui affirme s’être « repenti depuis plusieurs années du salafisme terroriste ».

Sidi Ould Sidna, Mohamed Ould Chabarnou et Maarouf Ould Haiba, qui se réclament d’Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), sont condamnés à mort, depuis Mai 2010, pour assassinat de quatre touristes français en 2007 à Aleg.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4011

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zelimkhan2 (H) 07/08/2019 09:55 X

    Hahahahaaaa !! Sacrée Mauritanie. Désormais, il sera possible de tuer, assassiner, violer, etc. purger une peine symbolique, se repentir et sortir de prison comme si de rien n’était. Enfin, c’est compréhensible surtout avec le départ d’Ould Abdel Aziz, nos Oulémas veulent convertir l’essai comme ils ont bénéficier de largesses pour le traitement du cas d’Ould M’kheitir. Chers avocats, la concurrence va être rude hahahaaaaaaa

  • mystere1 (F) 07/08/2019 09:51 X

    ah le voilà notre fameux terroriste de 2007, qui avait fait reculé ces amoureux du tourisme dans le pays du désert, à cause de lui, beaucoup avait eu peur de revisiter ce pays des dunes, encore un autre buzz et on laissera un peu de côté le cas de M'keitir