07-08-2019 13:51 - Biram Dah Abeid à la chaîne Al Barlemania: «Il y a eu des retrouvailles entre nous et la CNDH »

Biram Dah Abeid à la chaîne Al Barlemania: «Il y a eu des retrouvailles entre nous et la CNDH »

CNDH - L’ex candidat à la présidentielle du 22 juin 2019, M. Biram Dah Abeid, a déclaré dans une émission télévisée sur la chaîne Al Barlemania, que "la Commission Nationale des Droits qui de l’Homme, qui nous frappait de boycott, nous traquait dans tous les forums internationaux, réclamait notre emprisonnement et demandait notre condamnation à la peine capitale et notre exécution, a connu une mutation significative depuis que sa présidence est revenue à Maître Ahmed Salem Bouhoubeyni qui est un fervent militant des droits humains et qui partage avec nous les mêmes principes et les mêmes idéaux.

Il est certain que, grâce à Maître Bouhoubeyni, le style de la CNDH et son comportement à notre égard ont changé.

Incontestablement, depuis qu’il y a eu ces retrouvailles dont le principal artisan est le président de la CNDH, l’attitude de la Commission à notre endroit a changé et c’est pourquoi aussi notre position par rapport à elle a tout aussi changé".






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CNDH
Commentaires : 3
Lus : 4964

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • duroowo (H) 07/08/2019 16:52 X

    Ce courage et sincerite de Birama envers Maitre Ahmed Salem prouve aux applaudisseurs qui sont la anier toute choses le citoyen lambda dit que si on est realiste et veridic tout probleme peut etre resolu ecouter l'autre et essayer de porter ses chemises pour comprendre et apres essayons de trouver la solution tous les problemes seront resulus sans distinction mais toujours nier la verite et la realite ce aggraver la situation et je souhaite que les applaudisseurs egaraient se repentent et reviens a la verite pour une Mauritanie egalitaire et de justice.

  • khaledwalid (H) 07/08/2019 15:25 X

    Ahmed Salem Bouhoubeiny est un homme de grand courage qui voue respect aux principes. Il faut espérer que Biram se hissera à sa hauteur pour une franche collaboration pérenne.

  • mdmdlemine (H) 07/08/2019 14:14 X

    Un témoignage mérité On dirait que l'ex régime est relativement revenu à la raison en nommant Me Bouhoubeiny aux commandes de la CNDH qui n'était q"'une boite de résonnance et totalement deconnectée de sa mission Voilà le résultat de l'homme qu'il faut nommé à la place qu'il faut