19-08-2019 12:49 - Mali : G5 Sahel Le Général de brigade Oumarou Namata Gazama prend fonction

Mali : G5 Sahel Le Général de brigade Oumarou Namata Gazama prend fonction

Mali Actu - Le Général de brigade Oumarou Namata Gazama du Niger a pris fonction, le 17 août dernier, à la tête de la force conjointe du G5 Sahel en remplacement du Général de division Hanana Ould Sidi de la Mauritanie.

C’était à la place d’Armes du 34ème Bataillon du Génie Militaire en présence du président en exercice du Comité de Défense et de Sécurité de la Force Conjointe du G5 Sahel, du chef d’Etat-major général des armées du Burkina Faso, Général de brigade Moïse Miningou, du Chef d’Etat-major Général des Armées du Mali, Général de division Abdoulaye Coulibaly, des attachés militaires résidant au Mali, des directeurs de service, des partenaires (Barkhane-MINUSMA) et plusieurs chefs militaires.

Ainsi, la Force Conjointe du G5 Sahel entamera son 3ème mandat sous le commandement du Général Gazama.

Cet officier de la cavalerie a commandé plusieurs escadrons blindés à Niamey, Zinder et dans les montagnes du nord du Niger. Il est réputé avoir livré à Diffa l’une des plus grandes offensives meurtrières contre Boko Haram.

A.D

Source : l’Indépendant





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mali Actu
Commentaires : 0
Lus : 1336

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)