23-08-2019 11:54 - Mauritanie : volonté du gouvernement d’associer les mauritaniens de l’étranger au développement du pays

Mauritanie : volonté du gouvernement d’associer les mauritaniens de l’étranger au développement du pays

Saharamédias - Le ministre mauritanien des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’étranger, Ismael O. Cheikh Ahmed a présenté jeudi une communication en conseil des ministres relative à l’application de la vision du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani à propos des mauritaniens de l’étranger.

Cette communication évoque la place que peuvent occuper les mauritaniens de l’étranger dans les priorités du gouvernement, une fois associés activement et de manière concertée au développement du pays.

Cette décision traduit une volonté politique claire conforme aux engagements pris par le président de la république, selon le communiqué du conseil des ministres.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2234

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bleil (H) 23/08/2019 21:17 X

    Un petit thuriféraire de quatre sous ... la vision du président c'est surtout de faire participer les mauritaniens de tout bord à la réhabilitation du pays ! le saccage institutionnel que nous avons subi n'est pas une mince affaire ... les mauritaniens résidents à l'étranger pourraient, au même titre que les autres, s'associer au développement du pays dés qu'ils voient une volonté politique réelle pour relancer le processus ...

  • Marrakech (F) 23/08/2019 17:59 X

    Est ce pour neutraliser la contestation et faire accepter l'élection forcée de Ghazwani dénoncée par les mauritaniens installés en Europe (particulièrement France et Belgique) ?

  • duroowo (H) 23/08/2019 17:25 X

    si le gouvernent veut aider a integrer les experiences des mauritaniens a l'etranger c'est simple il faut accepter un double nationalite claire et simple comme tous les pays maghrebins au lieu de partir donner notre nationalite aux Sahraouis ou aux maures et berberes malien il faut accorder un double nationalite aux mauritaniens qui sont mauritaniens de pere et mere et naissent et grandis en Mauritanie. Comme ca la contribution va etre complete si non sa serra de la politique et toujours bla bla.

  • cccom (H) 23/08/2019 15:19 X

    Si l'Etat accepte de libérer l'initiative de Conseils Régionaux constitutionnels (étranglée par la tutelle du MintDE) à la lumière de mes initiatives, qui avaient multiplié par 100 gratuitement l'action de l'EDU en Adrar et AGRI au Trarza, (Stat. disponibles) nous triplerons les engagements électoraux du Président Ghazouany à moindre coût et en comptant sur nos propres moyens. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.