26-08-2019 22:02 - IRA-Mauritanie solidaire des populations sinistrées de Sélibaby

IRA-Mauritanie solidaire des populations sinistrées de Sélibaby

IRA-Mauritanie - IRA – Mauritanie est consternée par l’ampleur de la secousse naturelle qui a frappé la ville de Sélibaby.

En effet, des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région du Guidimagha ce lundi 26 août 2019 ont provoqué de nombreuses pertes en vie humaine, mais aussi des disparus suite aux et des dégâts matériaux très importants qui vont de l’effondrement de maisons à l’inondation de quartiers causant la fermeture de commerces.

Cette situation catastrophique pourrait conduire à la précarité des populations au plan alimentaire et à la propagation de maladies hydriques si des mesures urgentes et adéquates ne sont pas prises par les autorités compétentes.

Face à cette situation de désolation IRA – Mauritanie :

- Lance un appel pressant au gouvernement pour venir au secours d’une population en détresse et n’ayant aucun moyen de s’en sortir.

- Souhaite une mobilisation sans précédent des partis politiques, de la société civile, des hommes d’affaires, de la diaspora afin de créer un fonds pour soutenir les populations du Guidimagha.

- Et, présente ses condoléances aux familles des victimes et prie Allah de retrouver les disparus sains et saufs.

Nouakchott 26/08/2019

La commission de communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 4
Lus : 2603

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • ouldsidialy (H) 27/08/2019 11:12 X

    vous avez raison :Il faut faire vite. C’est déjà « la famine » dès le lendemain de la pluie, comme à Atar en 2003. Comme aussi à Tintane en 2007, « les 2/3 de la cité aurait été détruite avec 60 milles sans abris » ! Du riz, des tentes, des couvertures, de l’argent pour sélibaby 2019. C’est une « catastrophe sans précédent » comme Rosso ; magtaa lahjaar en 2009 etc. Et surtout il faut une ville nouvelle à Sélibaby, à construire de préférence dans la précipitation, c’est ce qu’il y a de mieux! La pluie; c’est pire que la sécheresse au Sahel !!

  • netali (H) 27/08/2019 10:10 X

    si c'est pour politisé cette affaire on n'a pas besoin de vous. la population de Guidimakha s'est toujours prise en main sans l'aide de l'état et on s'en sortira une fois encore avec l'aide du Tout Puissant car on l'a demandé de la pluie Il nous a donné plus que ce qu'on lui a demandé Al hamdoullilah et Il sait pourquoi il nous a donné autant donc aller faire votre campagne politique ailleurs.

  • Marrakech (F) 27/08/2019 09:21 X

    L'armée pourrait intervenir rapidement pour secourir les habitants de Selibaby !

  • lass77 (H) 27/08/2019 06:20 X

    Les Mauritaniens d'où qu'ils se trouvent doivent faire preuve de solidarité. On attend la réaction de ce nouveau gouvernement au moins un ministre de tutelle doit se rendre d'urgence à Selibaby pour soutenir les familles touchées. C'est une marque de respect et surtout une façon d'etre civilisé pour un dirigeant, ça se passe ainsi dans les pays normaux. Il est rare que le gouvernement se mobilise dés qu'une catastrophe touche les régions sud du pays à majorité negromautanienne , il faut abandonner cette façon de faire.