30-08-2019 21:00 - Qu’il exhibe ses preuves

Qu’il exhibe ses preuves

Terroir Journal- L’ancien Adjudant chef militaire admis à la retraite depuis plusieurs années se plaint de Monsieur Nagi qui a déposé une plainte contre lui, voilà maintenant deux années. Ce dernier réclame à l’ex-militaire une somme qui s’élève à 9 millions d’ouguiyas et qu’il soutient avoir remis à l’ancien soldat de l’armée par l’intermédiaire d’un nommé Aly selon M. Sow.

Le plaignant selon ce dernier a convaincu la justice nationale qui l’a condamné à deux années de prison. Le juge Sidi Yahya à en croire toujours Sow Seydou Yéro a agi sous la pression. Car selon lui, le plaignant qui n’est toujours pas satisfait de ce jugement vient de réintroduire la même plainte contre lui.

Et M. Nagi se prévaut cette fois-ci de sa proximité avec la tribu du nouveau Raîss, Ghazouani. Ce montant pour lequel, il a purgé deux années de prison ne suffit pas à Monsieur, Nagi qui dit-il est incapable de fournir la moindre preuve contre lui.

Il poursuit en affirmant que M. Nagi tente encore d’user de relation tribale avec le nouveau Raîss pour s’acharner sur sa personne. L’ancien président, Mohamed O Abdel Aziz conscient du tort qui m’a été fait par Nagi a facilité ma remise en liberté, a affirmé l’ex-soldat qui ne cesse de s’interroger sur les motivations réelles de cet homme, Nagi en l’occurrence.

Après avoir échoué, dit-il, à épurer la communauté Peulh durant les évènements de 1989, cette catégorie d’individu comme Nagi persiste à brimer les éléments Négro-africains, a-t-il continué en colère.

Comment peut-on déposer une plainte contre quelqu’un sans la moindre preuve et persister encore, dit Mr Sow! Nous avons tenté de joindre en vain M. Nagi mais nous restons ouverts à recueillir sa version des faits à n’importe quel moment.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2668

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • duroowo (H) 30/08/2019 22:01 X

    KO A GORKO NAGI KO GORKO EYWA. Sahaa ce tres bien aujourd'hui tu es negre par ce que Nagi veut te tuer on sans foux des negres applaudisseur tu etais la applaudir pour AZIZ je pense que AZIZ et Gazwani c'est de la meme farine. Tout les africains ils ne faut pas regarder ce mec c'est un applaudisseur aujourd'hui il faut qu'on fasse un embargo a ces genres de persoone que sa soit nos parents ou non. Appel AZIZ pour qu'il t'aide.

  • medabdul (H) 30/08/2019 21:55 X

    bonhomme colle toi la paix; (***) et tu as oublie tes précédents écrits ;(***)