01-09-2019 18:00 - Annulation des licences de pêche accordées pendant l’année en cours

Annulation des licences de pêche accordées pendant l’année en cours

Adrar Info - Selon un document partagé sur des sites et réseaux sociaux, signé par le ministre de la Pêche et de l’économie maritime du Gouvernement mauritanien actuel, Nani Ould Chrougha, il a été décidé d’annuler toutes les licences de pêche, accordées, au cours de l’année en cours et non exécutées, avant le 31 août 2019.

Vendredi soir, le ministre Ould Chrougha a achevé sa visite de trois jours, dans la ville de Nouadhibou, au cours de laquelle, il a tenu une série de réunions, avec des acteurs de la pêche dans les domaines, tant industriel que traditionnel.

Source : https://www.anbaa.info/?p=51294

Traduit par adrar.info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2658

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Mohamedene (H) 01/09/2019 20:10 X

    Ma tête à couper ce farfelu, laudateur de Ould Abdel Aziz, nous prend pour des têtes de nouilles ! En effet ce ministre de la trame des ministres qui ne servent à rien, était où quand son mentor sentait sa fin, n'a pas fait comme le "vieillard" de Victor Hugo qui sentait sa mort appela ses enfants pour leur parler sagement. Mais au contraire ce président comme un loubard s'est mis à agiter d'avantage sa marre de phacochères en procédant à des actions indignes. Maintenant le pauvre Ould Chrouga crie au loup, alors qu'il sait pertinemment qu'il ne peut annuler aucune licence dont l'attribution est loin d'être de son ressort. Il s'agit de prérogative présidentielle depuis le temps du Sinistre Ould Taya. Nous autres pauvres spoliés, savons que ce n'est pas en se tournant vers l'Ami de toujours Ould Ghazouani, que nous aurons gain de cause, mais Allah est aux commandes !

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 01/09/2019 19:32 X

    Le ministre Nani Ould Chrougha, ferait bien mieux de s'occuper du problème du navire russe IVAN qui a coulé au large du PORT AUTONOME DE NOUADHIBOU et qui risque d’ailleurs de provoquer une vaste marée noire. Ce navire transportait du poisson mais aussi des matières dangereuses et 2 200 tonnes de fioul lourd dans ses soutes, qui servait de carburant pour la navigation. D’après des sources bien informées, l'origine exacte de l'incendie reste encore inconnue. Nous avons également constaté que le ministre Nani Ould Chrougha refuse de communiquer sur cette affaire. Ce silence est inadmissible et incompréhensible. Nous lançons un appel au Président Mohamed Ould cheikh El ghazouany d’intervenir car ce naufrage risque de provoquer une catastrophe écologique sur nos côtes. VIVE GHAZOUANI ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • Marrakech (F) 01/09/2019 19:20 X

    Réponse à Tapaléé-Reek : Aziz ne reviendra pas, ses deux mandats sont tellement entachés d'irrégularités de toutes sortes que sa sortie de la scène politique mauritanienne est définitive !

  • Tapaléé-Reek (H) 01/09/2019 18:48 X

    Quelle est cette façon de dire que, ce que j’avais signé était la volonté du chef Aziz, est ce qu’il faut tout annuler y compris Poly-Dong qui risque de durer 25 ans après même le départ du fossoyeur de l’économie mauritanienne, pourquoi ne pas annuler l’ensemble des autres contrats qui dépendent des autres départements ministériels sous le régime d’Aziz. Monsieur, cela commence bien par annuler les derniers en attendant la suite qui ne dit pas son nom, Aziz est parti il faut tout changer mais reviendra et gare à toi monsieur le ministre.

  • moreandmore (H) 01/09/2019 18:48 X

    Espérons que cette décision profitera au pêcheurs traditionnels qui n'ont pas d'autre revenu que leur activité de pêche !

  • Marrakech (F) 01/09/2019 18:24 X

    C'est une bonne initiative !