04-09-2019 12:09 - Mauritanie : Agitation des députés à la veille d’une session parlementaire extraordinaire

Mauritanie : Agitation des députés à la veille d’une session parlementaire extraordinaire

Tawary - Le Premier Ministre Monsieur Ismaël Ould Bodda ould Cheikh Sidiya est attendu, demain, jeudi 5 septembre, devant les parlementaires pour prononcer son discours de politique générale du gouvernement.

A cette occasion, les députés de l’union pour la République (UPR) organise, ce mercredi soir, un diner à l'honneur de la majorité parlementaire, selon nos informations.

Au cours de cette rencontre, la question du programme du président, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani sera au menu des principales discussions. Mais selon les observateurs, la division déjà annoncée au sein de cette majorité, pourrait réserver des "surprises" au gouvernement.

Toujours dans ce contexte politique, les députés issus de la principale formation de l’opposition, Tawassoul, tiennent aujourd’hui, mercredi, une réunion de travail à l’assemblée nationale. Ils aborderont le sujet du programme et leur position.

Ce parti était le principal soutien de l’ancien premier ministre, Mr Sidi Mohamed Ould Boubacar à l’élection présidentielle dernière.

Quant aux parlementaires ayant soutenu, le président de l’Ufp, lors de la présidentielle du 22 juin dernier, ils animeront cet après-midi, à Nouakchott, un colloque sur la « gabegie sous le pouvoir du président Mohamed Ould Abdel Aziz », précise une source.

Nous signalons que le candidat Mohamed Ould Maouloud était soutenu par les députés de son parti et leurs camarades du Rfd.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2254

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 04/09/2019 17:58 X

    Rejeter le discours de politique générale faciliterait la tâche du gouvernement qui pourrait ainsi expliquer que le Parlement l'empêche de concrétiser ses projets et l'accuser d'obstruction. En réalité si les promesses ne sont pas tenues (et elles ne le seront pas) c'est parce que les caisses de l'Etat sont vides, conséquence directe de 11 ans de pouvoir d'Aziz !