05-09-2019 10:15 - Macky Sall nomme Moustapha NDOUR Ambassadeur du Sénégal en Mauritanie

Macky Sall nomme Moustapha NDOUR Ambassadeur du Sénégal en Mauritanie

Afrique Connection - Jeudi dernier, lors de son pot de fin de mission à l'ambassade du Sénégal à Paris, l'Ambassadeur Bassirou Sène avait vanté les qualités professionnelles de son ministre-convention, Moustapha Ndour.

Mieux il avait prié pour lui et prédit qu'il serait nommé Ambassadeur à la prochaine élévation. Six jours après, le voeu du désormais ex-ambassadeur du Sénégal à Paris a été exaucé.

"Monsieur Moustapha NDOUR, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n°514.533/C, précédemment Ministre-Conseiller à l’Ambassade du Sénégal à Paris, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El GAZOUANI, Président de la République Islamique de Mauritanie, avec résidence à Nouakchott, en remplacement de Monsieur Mamadou TALL, appelé à d’autres fonctions", lit-on dans le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi 4 septembre 2019.

Le ministre-conseiller de l'ambassade du Sénégal à Paris va donc suivre dans la foulée son patron Bassirou Sène qui, lui, va désormais représenter le Sénégal en Gambie.

Jeudi dernier, les deux hommes n'avaient pas tari d'éloges l'un sur l'autre. C'était lors du pot de départ de L'Ambassadeur Bassirou Sène.

"Je prie Dieu qu'il fasse éclore vos compétences très bientôt. Que vous soyez Ambassadeur comme nous. Je le souhaite du fond de mon coeur. Et je sais que ça se fera, parce que vous avez les compétences, l'attitude, le sérieux (...)", avait lancé, dans son discours, l'Ambassadeur sortant à l'attention de Moustapha Ndour.

"J'ai pas de doute. A la prochaine élevation au rang d'Ambassadeur, parmi vos collègues vous serez le premier à être cité. Vous êtes compétent, engagé, et aussi un leader. Chaque fois que je me suis absenté, vous avez assuré l'intérim, et je suis rentré satisfait. Je n'ai eu aucune contestation, aucune difficulté par rapport à un agent ou dans l'exercice de la mission.", avait-il ajouté avec assurance. C'était en réponse au discours non moins élogieux de son ministre conseiller qui parlait au nom du personnel de l'ambassade.

Moins d'une semaine après, Moustapha Ndour est nommé Ambassadeur du Sénégal en Mauritanie.

Thierno Diallo, Afrique Connection





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3155

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 05/09/2019 12:51 X

    félicitation monsieur l'ambassadeur N'dour, j'espère qu'il sera à la hauteur de ses compétences pour assurer sa mission d'ici aux noms de nos confrères voisins sénégalais d'ici qui souffrent.

  • Mohamedene (H) 05/09/2019 11:53 X

    Bienvenue au nouveau ambassadeur au pays de laudateurs, opération qui se dégage de cette cérémonie de petit pot. C'est seulement en Afrique qu'on félicite quelqu'un pour avoir effectué simplement son travail !