06-09-2019 00:30 - Brexit : « Nous devons sortir de l’UE le 31 octobre », martèle Boris Johnson

Brexit : « Nous devons sortir de l’UE le 31 octobre », martèle Boris Johnson

20 Minutes - « Nous devons sortir de l’UE le 31 octobre », a martelé, ce jeudi, Boris Johnson, le Premier ministre britannique lors d’un discours à Wakefield (nord de l’Angleterre), qui a ajouté qu’il préférait « être mort au fond d’un fossé » plutôt que demander un report du Brexit.

Boris Johnson a, de nouveau, répété que le Royaume-Uni devait quitter l’UE le 31 octobre, la date prévue pour le Brexit.

Mercredi, les députés ont adopté, à une courte majorité, une proposition de loi qui l’oblige à demander à Bruxelles un report de trois mois du Brexit, si aucun accord n’est conclu avec l’UE d’ici le 19 octobre.

Des élections avant le sommet européen des 17 et 18 octobre à Bruxelles ?

Ce texte est actuellement examiné par la Chambre des Lords et devrait entrer en vigueur d’ici à lundi. Boris Johnson espère que le Parlement approuvera ensuite la tenue d'élections anticipées​, le Labour, principal parti d’opposition, ayant conditionné son accord à un scrutin à l’adoption du texte imposant au Premier ministre de solliciter un report de la date de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. « Il ne peut y avoir qu’un chemin pour notre pays », a-t-il dit en évoquant ce scrutin.

Le gouvernement va soumettre une motion sur l’organisation de ces élections au vote de la Chambre lundi, juste avant la suspension du Parlement. Pour être validée, elle devra recueillir deux tiers des voix. C’est la deuxième tentative de Boris Johnson de convoquer des élections législatives anticipées. Les députés avaient rejeté mercredi une motion gouvernementale proposant d’organiser ce scrutin le 15 octobre.

Manon Aublanc





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1073

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)