08-09-2019 00:30 - Un chanteur marocain: «un homme qui ne frappe pas sa femme n’est pas un homme» - vidéo

Un chanteur marocain: «un homme qui ne frappe pas sa femme n’est pas un homme» - vidéo

Sputnik News - Sur un plateau de télévision, le chanteur marocain Adil El Miloudi a fait l’apologie de la violence contre les femmes, provoquant ainsi l’ire des internautes.

Lors d’un passage dans l’émission Kotbi Night, sur la chaîne Chada TV, présentée par l’animateur Imad Kotbi, le chanteur populaire marocain Adil El Miloudi a fait parler de lui en se déclarant publiquement en faveur de la violence conjugale contre les femmes. Ses propos ont déclenché un nouveau tollé d’indignation dans le pays et sur les réseaux sociaux, phénomène dont il est déjà coutumier.

Le chanteur a affirmé qu’«un homme qui ne frappe pas sa femme n’est pas un homme». Et d’ajouter qu’«un jour j’ai tabassé ma femme en Espagne, ils m’ont mis en garde à vue avant de me relâcher». «Tout homme doit prendre soin de sa femme, et puis la frapper, la tuer, ... ce sont ses affaires», a-t-il indiqué.

Alors que les autorités marocaines et les associations de défense des droits de l’Homme essayent de faire progresser la société sur cette question en créant un cadre juridique pour la protection des droits des femmes, les propos de l’artiste ont déclenché une vague d’indignation.

Sur les réseaux sociaux, des voix se sont élevées pour appeler à son interdiction sur les radios et l chaînes de télévision nationales, suggérant également aux Marocains de ne plus jamais faire appel à ses services dans leurs fêtes familiales, comme les mariages.

Adil El Miloudi a plusieurs fois auparavant choqué l’opinion publique marocaine avec ses déclarations misogynes. En juillet 2015, il a violemment attaqué l’actrice Loubna Abidar après la sortie de son film Much Loved, à travers sa chanson Kifach houma mahadrouch? (Pourquoi ils n’ont pas parlé?). En mars 2018, il a également soutenu publiquement le chanteur Saad Lamjarred, alors qu’il était mis en examen pour viol.

Dans une déclaration à la presse, Bassima Hakkaoui, ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, a affirmé que la violence à l’égard des femmes est toujours répandue dans le pays en dépit de tous les efforts déployés pour l’éradiquer. Elle a précisé que 93,4% des femmes violentées ne portaient pas plainte contre leur agresseur.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2952

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • a.bennan (H) 12/09/2019 23:27 X

    Seules des petites personnes sans envergure aucune frappent leurs épouses.Une petitesse de 1ere.

  • khaledwalid (H) 08/09/2019 16:05 X

    Moi j'approuve mais je ne peux pas frapper ma femme qui plus de 100kg. Si elle m'attrape elle peut me casser en deux. Donc moi je la cajole toujours alors que c'est pas l'envie de la bastonner qui me manque.

  • mystere1 (F) 08/09/2019 13:35 X

    en voila un fou liberal qui n est pas digne de porter le nom d un artiste afin de s exprimer ainsi, donc pour cet abruti frapper sa femme fait de lui un homme ainsi que d autres abrutis comme lui? qui croient que s ils ne se defoulent pas contre leurs femmes, ils ne sont pas hommes, c est le comble de l idiotie, cela n est pas etonnant chez la plupart des hommes marocains, tunisiens et algeriens qui frappent leurs epouses, en cela ils ont des points communs avec certains de nos confreres noirs africains violents avec leurs femmes, heureusement que nos confreres d ici respectent et sont galants avec les femmes.