17-09-2019 10:35 - La Mauritanie compte sur la BAD pour faire décoller son agriculture, dit le ministre du développement rural

La Mauritanie compte sur la BAD pour faire décoller son agriculture, dit le ministre du développement rural

Essahraa - Le ministre du développement rural, M. Dy Ould Zein a souligné que la Banque Africaine de Développement (BAD) est un partenaire stratégique de la Mauritanie sur lequel elle compte beaucoup pour concrétiser les aspirations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani visant faire décoller le secteur agropastoral dans notre pays.

Le ministre a fait cette déclaration au cours d’une réunion tenue lundi à Nouakchott avec une délégation de haut niveau de cette institution financière conduite par M. Mohamed El Azizi, son directeur général chargé de l’agriculture en Afrique du Nord.

Le ministre a réaffirmé l’importance que revêt la priorité dont doivent bénéficier les franges les plus pauvres en milieu rural dans les programmes et projets financés par la BAD dans notre pays.

Pour sa part, le directeur général de la BAD a exprimé la disponibilité de son institution à accompagner les efforts du gouvernement mauritanien pour provoquer l’essor du secteur agricole y compris ses filières irriguée et pluviale et à moderniser les méthodes d’élevage.

La réunion s’est déroulée en présence de M. Abdallahi Baba Ziyad, directeur de la coopération et des stratégies du ministère et de M. Sidi Ould Ismail, coordinateur du projet d’appui à la transformation agricole en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3200

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kouly44 (H) 18/09/2019 09:13 X

    Bravo monsieur le ministre et surtout nous comptons beaucoup sur le développement de cultures irriguées, vu que la pluviométrie actuelle est insuffisante donc cela est une bonne stratégie pour le développement agricole.

  • cccom (H) 17/09/2019 12:10 X

    Dommage monsieur le Ministre, vous vous égarez complétement. Déja la Banque Mondiale avait délibérement par le PASA de 1988 multiplié par 10 les coûts des facteurs de production et ruiné par le déséquilibre négatif de leurs comptes d'exploitation durant ces 3 decennies les agriculteurs et consommateurs, la BAD surendettera l'Agriculture et enfoncera le pays dans la pauvreté. Permettez moi de vous communiquer bénévolement et avec plaisir la formule préalable de rentabilisation de l'Agriculture créatrice de l'expansion immédiate de notre agriculture sans les aides conditionnées par leurs négations de la Banque Mondiale et de la BAD. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .