19-09-2019 00:30 - L'Iran promet une "réaction immédiate" en cas d'attaque venant des Etats-Unis

L'Iran promet une

Francetvinfo - La riposte iranienne à une éventuelle attaque sera immédiate et ne sera pas "limitée à sa provenance".

Dans une note officielle, adressée mercredi 18 septembre par Téhéran à Washington, l'Iran a répété qu'il n'était pas responsable de l'attaque des installations pétrolières saoudiennes le week-end dernier. Le pays a également averti que toute initiative américaine à son encontre entraînerait une "réaction immédiate".

La République islamique "insiste sur le fait qu'elle n'a joué aucun rôle dans cette attaque, et dément et condamne les accusations" américaines à son égard. Malgré la revendication samedi de ces attaques contre des infrastructures pétrolières saoudiennes, Donald Trump a tenu pour responsable l'Iran.

Plus tôt dans la journée, Hassan Rohani a déclaré que les attaques étaient un "avertissement" des rebelles yéménites à Riyad. Le président iranien, qui s'est exprimé en Conseil des ministres, a invité les dirigeants de l'Arabie saoudite à "tirer les leçons" de cette attaque, et à considérer le risque d'un conflit dans l'ensemble de la région.

franceinfo avec Reuters





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Francetvinfo
Commentaires : 2
Lus : 1558

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 20/09/2019 09:30 X

    Les rebelles Yéménites qu'on appelle Houthis ont droit de se defendre face à l'agression Saoudienne, n'en déplaise aux hypocrites. C'est un déni d'accuser l'Iran responsable de ces attaques. L'Amerique dit que les drones ont meme décollé d'Iran , quels mensonges ? Si c'était le cas, ce serait une déclaration de guerre. L'Amerique veut allumer le feu dans la région, il revient aux arabes de reflechir et d'avoir des bonnes relations avec leur voisin perse qui fait parti de la région.

  • hachmi (H) 19/09/2019 06:25 X

    Qui des Mollah ou de Trump est un menteur avéré ? Allez y le savoir, mais les Houtis en guenille et plutôt faméliques m'étonneraient s'ils sont capables de telles prouesses !