27-09-2019 20:16 - Ville mauritanienne qui abritera le grand hôpital «Selmane » révélée !

Ville mauritanienne qui abritera le grand hôpital  «Selmane » révélée !

Essahraa - Le grand hôpital qui sera construit en Mauritanie par le Royaume d’’Arabie Saoudite et qui portera le nom du Roi saoudien Selmane Ibn Abdel Aziz, sera élevé dans la ville d’Aleg dans le centre du pays, ont révélé des sources généralement bien informées.

Un haut responsable saoudien s’est rendu dernièrement à Nouakchott dans le cadre de cet engagement pris par le pouvoir de Riyad en décembre dernier, à l’occasion d’une visite éclair du prince héritier Mohamed Ben Selmane dans la capitale Nouakchott.

.Cette annonce a été faite à l’époque par le ministre saoudien de l’information en présence du prince héritier Mohamed Ben Selmane. L’hôpital en question d’une capacité de 300 lits à son annonce, verra sa capacité augmenter pour dépasser les 400 lits, indique-t-on.

Cet hôpital abritera la presque totalité des spécialités médicales, notamment des services d’urgence et de secours, les consultations externes, les opérations chirurgicales, d’oncologie, un centre de cardiologie, de dialyse, une maternité, un service de pédiatrie, l’imagerie médicale, un laboratoire, une unité de soins intensifs, une pharmacie centrale, une unité centrale de stérilisation et des pavillons pour l’anesthésie, avait déclaré à l’époque le ministre de l’information saoudien qui accompagnait le prince héritier à son passage à Nouakchott.

http://essahraa.net/node/11133



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3481

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 28/09/2019 07:32 X

    Les malades seront-ils soignés avec des faux médicaments ?

  • Marrakech (F) 28/09/2019 07:31 X

    Il faut aussi former du personnel qualifié, c'est cela la vraie richesse d'un service de santé et non simplement des bâtiments tout neufs !

  • medabdul (H) 27/09/2019 21:21 X

    hôpital selmane;pourquoi pas un hôpital Cheikh oumar foutyou Tall ou ould bousseyri? honorons d"abord nos berbères et nos peuls érudits a plus d'un titre.

  • DocteurM (H) 27/09/2019 21:03 X

    L'actuel ministre originaire de cette ville doit etre attentif et tenir à ce bijoux comme la prunelle de ses yeux. En effet, de véreux entrepreneurs pire que la vermine peuvent transformer ce gigantesque projet en miniature, comme l'hôpital Cheikh Zaid, comme l'hôpital de Boutilimit. Il suffit de visiter l'hôpital Cheikh Zaid au Maroc, pour se rendre compte de ce grand gachis. Sinon pour l'emplacement, rien a dire Aleg est la porte d'une grande Zone de pauvreté si ce n'est de misere !