28-09-2019 21:50 - Signature d’un accord relatif au transport aérien entre la Mauritanie et le Royaume d’Arabie Saoudite

Signature d’un accord relatif au transport aérien entre la Mauritanie et le Royaume d’Arabie Saoudite

AMI - Le ministre de l’équipement et des transports M. Mohamedou Ould Ahmedou Ould M’Heimid et son Homologue Saoudien Dr. Nebil Ben Mohamed El Amoudi ont procédé, vendredi, à la signature d’un accord relatif au transport aérien entre la Mauritanie et le Royaume d’Arabie Saoudite.

L’accord en question vise à renforcer la fluidité du transport des personnes et des marchandises, par voie aérienne, entre les deux pays. Il prévoit, à cet effet, l’organisation de vols direct réguliers de gros porteurs reliant les aéroports des deux pays frères afin d’intensifier les échanges économiques bilatéraux et de faciliter le déplacement des pèlerins aux lieux saints.

L’accord offre également à la société nationale « Mauritania Airways » l’opportunité de signer des contrats de partenariat avec la compagnie aérienne Saoudienne et de tirer profit des expériences de celle-ci.

Plusieurs facteurs donc de nature à renforcer les relations fraternelles et de booster les échanges commerciaux entre les deux pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2349

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Mauritweet (H) 29/09/2019 16:28 X

    Nous seront toujours contre la guerre au Yemen. Meme si l'Arabie Saoudite arrose nos dirigeants d'or et de diamant nous le peuple sommes pas Saoudiens et la Mauritanie n'est pas Saoudites. VIVE LE YEMEN. Les emirats et les Saoudidiens veulent controller notre logistique apres avoir eu le controle sur notre politique. #JUSTICEpourKHASHOGGI

  • lass77 (H) 29/09/2019 09:15 X

    Des accords, des accords sans effet , avec quels voyageurs pour remplir les avions vers l'Arabie Saoudite soi-disant avec des vols réguliers et directs entre les deux pays. On voit bien qu'il n'ya rien de stratégique et serieux dans ses accords sur papier.

  • Ibadou (H) 29/09/2019 01:07 X

    Une grande compagnie avale une petite, c'est ainsi plus facile à comprendre pour des nuls !