03-10-2019 13:51 - Des villages mauritaniens affrontent une mort lente à cause de la crise de l’eau

Des villages mauritaniens affrontent une mort lente à cause de la crise de l’eau

Adrar-Info - Selon plusieurs sources, les villages mauritaniens situés sur la route Nouakchott-Rosso, sont menacés de mort lente, depuis plusieurs jours, en raison d’une crise de l’eau, après que le réseau d’approvisionnement en eau potable de ces villages, ait été perturbé, en raison des travaux de réhabilitation de la route, les populations n’arrivent plus à obtenir de l’eau.

En raison de cette crise, qui a un impact direct sur la vie de la population, des dizaines de personnes dans les différents quartiers de la ville de Teknit ont organisé des manifestations, au cours desquelles, elles ont bloqué la route de l’espoir.

Elles ont appelé les autorités à prendre les mesures nécessaires pour trouver une solution à cette crise, qui survient à un moment difficile, où la température est élevée.

Selon certaines sources, les autorités administratives de la Wilaya du Trarza n’ont déployé aucun effort pour trouver une solution à cette crise, ce qui a incité la population à manifester et à bloquer la route.

Source : http://meyadin.net/node/16038

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2855

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 04/10/2019 15:33 X

    Ghazwani est sourd, aveugle et muet, il ne perçoit pas la souffrance de ses concitoyens.

  • Kodisco (H) 04/10/2019 04:20 X

    DES VILLAGES MAURITANIENS INFLUENCENT LA MORT LENTEUSE DE CRISE DE L'EAU Je confirme les villages ci-dessous 1) La ville de Boghé souffre d'eau potable 2) le village de Bakaw à 2 km de Boghe sans eau potable 3) village de Lopel à 3 km de Boghé sans eau potable 4) Village de Saye à 5 km de Boghé sans eau potable 5) Village de Doumbougue à 6 km de Boghé sans eau potable 6) village de Mbondiery à 7 km de Boghé sans eau potable 7) Les autres villages de cette zone n'ont pas accès à l'eau potable Nous les villageois nous avons jamais manifesté ni barrés la route ni brillé des pneus, jusqu'à nos jours est comptons toujr que le gouvernement va réagir si tôt merci à tous.

  • Marrakech (F) 03/10/2019 17:57 X

    C'est la route du désespoir ! Le président si lent à réagir va t-il laisser ses concitoyens dépérir sans leur porter secours, l'armée ne peut elle pas intervenir rapidement et efficacement ? ? ? ?