04-10-2019 07:45 - Le ministre de la Santé se réunit avec les représentants des cliniques privées

Le ministre de la Santé se réunit avec les représentants des cliniques privées

AMI - Le ministre de la Santé, Dr Mohamed Nedhir Hamed, s’est réuni, jeudi après-midi à Nouakchott, dans la salle de réunion de Caisse nationale d’Assurance Maladie, avec les représentants des cliniques privées.

Cette réunion vise à diagnostiquer la situation du secteur privé de la santé, de définir les obstacles auxquels il fait face et d’étudier les meilleurs moyens de nature à permettre au secteur privé de la santé de jouer l’important rôle complémentaire qui est le sien de manière à relever sensiblement la qualité des prestations de santé et de prise en charge des patients.

La ministre a tenu à souligner que le ministère, en conformité de la vision du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, considère que le secteur de la santé est indivisible et qu’il constitue un et un seul secteur bien que constitué de ses deux composantes publique et privée.

Il a ajouté que la concertation, l’échange et la coopération sur l’ensemble des problèmes de la santé entre les différents acteurs du secteur constituent l’approche prioritaire du département et qu’il est impossible de promouvoir et développer le secteur sans une synergie entre les acteurs publics et privés.

La réunion s’est déroulée en présence du directeur général de la Caisse nationale d’Assurance Maladie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2598

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moreandmore (H) 05/10/2019 08:27 X

    Trop de "bla bla bla" de la part des ministres et aucune mesure concrète !