07-10-2019 18:45 - Communiqué de l'ASC SNIM sur le report du match contre le FC Nouadhibou

Communiqué de l'ASC SNIM sur le report du match contre le FC Nouadhibou

ASC SNIM - Suite aux évènements de la semaine qui ont abouti au report du derby du Nord de la Super D1 comptant pour la 5e Journée.

Le bureau exécutif de l’ASC SNIM tient à informer la famille de football Mauritanien, en l’occurrence aux présidents des quatorze clubs affiliés à la Super D1 et la FFRIM de la situation et/ou le déroulement des évènements aux alentours de ce match.

Mardi 1 octobre 2019 :

- Aux alentours de 14H GMT : Papa Amghar Dieng ; Président de la LNF téléphone à Sidi O. Mohamed O. Atigh Président de l’ASC SNIM pour l’informer que FC Nouadhibou souhaite recevoir son match contre l’ASC SNIM comptant pour la 5e journée de la Super D1 à Nouakchott.

Après longue discussion le Président de l’ASC SNIM fait savoir au président de la LNF que l’ASC SNIM rejette la proposition de FC NDB concernant - 20H:23 min :

La LNF par voie de son président, nous envoie un courrier officiel (Lettre N°0032/19-20/LNF du 01 Octobre 2019;

Objet : Votre match du 7 octobre 2019 comptant pour la 5e Journée de la Super D1 ; Réf Lettre SN°/FC Nouadhibou du 30/09/2019) pour nous informer que FC Nouadhibou souhaite recevoir tous ces matchs de la phase aller de la Super D1 à Nouakchott.

Motif : le club est engagé dans les compétitions de la coupe de CAF et de l’Union Arabe de Football d’une part et que l’ossature de son équipe est présente en équipe nationale engagé pour les éliminatoires des compétitions africaines d’autre part.

Et par-delà nous informe que le FC NDB est disposé de prendre en charge les frais des déplacements et de séjour à Nouakchott des équipes de l’intérieur concernés.

Mercredi le 02 octobre 2019 à 10:57 GMT: L’ASC SNIM répond par courrier en informant à la LNF qu’elle n’est pas disposée à délocaliser aucun de ses matchs initialement prévue à Nouadhibou et rejette la proposition de FC Nouadhibou.

Jeudi 03 octobre 2019 à 21:22 GMT: Après le refus de l’ASC SNIM concernant la délocalisation du match ; la LNF par voie de son président envoie un nouveau mail avec pièce jointe (Lettre réf :0034/19-20/LNF dont l’objet : Report de votre match du 07 Octobre 2019 pour nous informer que le match est reporté à une date ultérieure.

Vendredi le 04 octobre 2019 à 12:04 GMT: L’ASC SNIM répond par courrier dont l’objet : OBJET : Refus du report notre match de la 5ème journée de la Super D1 – 07/10/19 dont une partie du contenu est la suivante :

« Monsieur le Président ; En se référant à votre lettre N°0034/19- 20/LNF du 03/10/2019 relative au report de notre match prévu le 07/10/2019 au Stade Municipale de Nouadhibou, L’ASC SNIM est trop surprise du report de ce match en une date ultérieure puisque la raison avancée est loin d’être pertinente puisque le match amical de l’équipe A contre la Lybie se jouera le 15/10/2019 alors que la 5ème journée est prévue le 07/10/2019 soit huit jours d’intervalle. Par conséquent nous vous informons que nous ne sommes pas d’accord avec ce report.

Nous considérons que la seule raison palpable du report de ce match est que l’ASC SNIM a refusé votre proposition de délocaliser le match à Nouakchott moyennant un forfait que le FC Nouadhibou est prêt à payer. Puisque si nous avions accepté ladite proposition ce match aller se jouer le 07/10/2019 comme prévu.

Nous considérons que cette attitude est injuste et inadmissible. Nous demandons à la LNF de jouer son véritable rôle d’instance organisatrice des compétitions nationales ce qui suppose qu’elle doit assurer un degré acceptable de transparence et d’équité. Nous vous réitérons encore une fois que notre club :

• Refuse le report de ce match puisque l’argument avancé n’est ni pertinent ni justifié et que nous nous sommes préparés pour jouer ce match le 07/10/2019. • Ne délocalisera aucun match initialement prévu à Nouadhibou.

Nous demandons à la Ligue Nationale de Football de prendre toutes les dispositions nécessaires nous permettant de jouer notre match objet de la présente le 07 Octobre 2019 à Nouadhibou comme le prévoit le calendrier du Championnat Super D1 2019- 2020. »

En résumé de ce qui s’est réellement passé :

La seule raison du report du match est que l’ASC SNIM refuse qu’il se joue à Nouakchott comme le veux FC NDB, ce qui est à nos yeux injuste et inadmissible.

• Car si l’ASC SNIM avait accepté de se déplacer pour jouer le match à Nouakchott ; il y’aurait pas de report et le match se jouera sans avancer cet argument de match amical contre la Lybie.

• La 5ème journée de la Super D1 est prévue le 07/10/2019 et le match amical de l’équipe A se jouera le 15/10/2019; ceci dit une semaine après et en plus la date du regroupement de l’équipe A n’est pas encore été arrêtée et/ou ne sera pas avant le 07 donc y a pas raison de reporter le match.

• La LNF doit jouer son véritable rôle d’instance organisatrice des compétitions nationales ce qui suppose qu’elle doit assurer un degré acceptable de transparence et d’équité sans mener des médiations de ce genre qui vise à dénigrer les clubs et porter un véritable préjudice à la qualité de nos compétitions nationales.

Nous tenons une fois de plus à faire savoir à la LNF notre refus catégorique du report de notre match comptant pour la 5e Journée de la super D1 (FC Nouadhibou v ASC SNIM) prévue ce 07 octobre 2019 au stade municipal de Nouadhibou. Nous demandons par ailleurs à la Ligue Nationale de Football de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de nous permettre de jouer le match comme prévue.

Source : ASC SNIM - Officiel



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ASC SNIM
Commentaires : 0
Lus : 2855

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)