10-10-2019 13:12 - Joe Biden se prononce en faveur de la destitution de Donald Trump

Joe Biden se prononce en faveur de la destitution de Donald Trump

RFI - L’ex vice-président et candidat pour la présidentielle a pour la première fois déclaré qu’il soutenait la procédure entamée par ses alliés démocrates à la Chambre.

Joe Biden est au cœur de l’affaire qui a entrainé le lancement d’une enquête en vue de la destitution du président : c’est à son sujet que le président américain a tenté d’obtenir des informations compromettantes auprès de son homologue ukrainien. L’ex-vice-président est sans cesse harcelé par Donald Trump, qui relaie sur lui des rumeurs infondées et l’accuse de corruption.

Mais Joe Biden avait jusqu’à présent refusé de se prononcer en faveur de la destitution. Il a finalement changé d’avis après que la Maison Blanche a annoncé son refus de coopérer avec le Congrès…

« Le président Trump s’est lui-même mis en accusation. En faisant obstruction à la justice, en refusant de se soumettre aux requêtes du Congrès, il s’est déjà condamné lui-même. Devant le monde et le peuple américain, Donald Trump a violé son serment, trahi sa nation. Pour protéger notre Constitution, notre démocratie, nos principes fondamentaux, il doit être visé par une procédure de destitution. »

Donald Trump a immédiatement réagi sur Twitter au discours de son rival : il a qualifié Joe Biden de pathétique, et a lancé sur lui de nouvelles accusations sans preuve. L’ex-vice-président commence à souffrir de cette constante campagne menée contre lui : longtemps favori des sondages dans la course à l’investiture démocrate, il est désormais à égalité avec Élisabeth Warren.

Avec notre correspondante à Washington, Anne Corpet





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 0
Lus : 2033

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)